Disfonctionnement câble VGA HDMI

Fermé
Sa - 9 août 2022 à 22:14
urilou777 Messages postés 319 Date d'inscription samedi 22 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2023 - 9 août 2022 à 22:40

Bonjour, j'ai payé un câble VGA HDMI il y a environ une semaine. J'ai beau essayer de brancher ça  du pc à la télévision mais rien ne se passe jusque-là. Même pas un message d'erreur. Pouvez-vous m'aider ?

2 réponses

urilou777 Messages postés 319 Date d'inscription samedi 22 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2023 41
Modifié le 9 août 2022 à 22:48

Bonsoir,

le VGA est un format analogique

le HDMI est un format numérique

donc je présume que le câble que vous avez acheté est un cable actif --> il ne se contente pas seulement de faire passer le signal vers 2 sources compatibles mais il y a de l'électronique à l'intérieur qui s'occupe d'effectuer la conversion, c'est d'ailleurs pour cela qu'un des 2 cotés est plus gros que l'autre (ou alors il y a un boitier au milieu)

Make an active HDMI to VGA converter(add 5v) (useful for PS4) - YouTube

le problème c'est que ça rend ces câbles du coup bien plus fragiles / sensibles, ils n'aiment pas les chocs et ça peut se cramer tout seul sans raison selon la qualité après personnellement j'en ai pas mal qui font toujours bien le job c'est aussi question de chance donc bien regarder les avis avant d'acheter

quand vous avez une source du même format que la destination, le cable est passif et ils sont du coup bien plus fiables puisque il n'y a pas de conversion à faire au milieu, ce sont juste des cables reliés bouts à bouts

KUNOVA (TM) 30 Foot 30 FT HDMI Cable 1080p 4K 3D High Speed with Ethernet  Arc Compatible with PS5, PS4, PS3, Xbox, Roku, Apple TV, HDTV, Blu-ray, PC  : Amazon.ca: Electronics

donc voilà, c'est simplement à remplacer je pense

- - - - - - - -

j'ai acheté ceci en 2021 et pour l'instant je suis satisfait :

https://www.amazon.fr/gp/product/B07CTK4TH4/ref=ppx_yo_dt_b_search_asin_title?ie=UTF8&psc=1

0
urilou777 Messages postés 319 Date d'inscription samedi 22 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2023 41
Modifié le 9 août 2022 à 22:51

égalemment il y a un sens à ces cables parfois, la en l'occurence le côté VGA est pour la destination (l'écran de la télé ?) et le HDMI au niveau de la source normalement donc le PC.

si vous inversez il ne se passera rien car la conversion n'est pas bidirectionnelle avec ce type de cable.

si vous voulez du VGA vers HDMI c'est un autre type de cable qu'il vous faut (plus un cable audio)

Mais je ne suis pas sur d'avoir compris ce que vous voulez faire au final.

Cdlt

0