Fusion de colonnes de tables differentes

Résolu/Fermé
garics - Modifié le 7 juil. 2022 à 17:39
 garics - 7 juil. 2022 à 21:31

Bonjour,

Je débute en SQL et je galère un peu à faire quelque chose qui ne doit pas être si compliqué que ça.

J'ai deux tables, d'un côté une table "Créature" avec 2 colonnes qui nous intéressent: Nom et Entry (ID en quelque sorte). Chaque Nom est associé à une valeur, par exemple Nicolas est associé à 10.

De l'autre j'ai une table "Test" dans laquelle la colonne "Nom" est vide.

Je souhaite copier la colonne "Nom" de ma table "Créature" vers  la colonne "Nom" de la table "Test" mais en gardant chaque Nom associé à sa bonne entry. (Nicolas sera donc toujours associé à 10 après le transfert) Les entry ne sont pas classés par ordre croissant, c'est un peu le bordel.

J'ai essayé quelques manip sans succès. Quelle requête me permettrait d'arriver à mes fins?

J'ai peu de notions en SQL, j'ai juste besoin de faire ça ensuite je ne pense pas trop approfondir le sujet, voilà pourquoi je viens demander votre aide.

Les colonnes font plusieurs milliers de lignes ce qui me démotive à retaper un à un chaque nom.


Windows / Firefox 102.0

1 réponse

yg_be Messages postés 22744 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2024 1 477
7 juil. 2022 à 17:49

bonjour,

peut-être:

UPDATE Test
INNER JOIN Créature ON Test.Entry = Créature.Entry 
SET Test.Nom = Créature.Nom
1

Super ça a fonctionné!

Merci beaucoup pour votre aide, vous m’ôtez une sacré épine du pied

Au revoir

0