Dysfonctionnement TV samsung LE32R86BD - 2007

Fermé
vip95 - 13 mai 2022 à 19:45
 vip95 - 15 mai 2022 à 14:21
Bonjour,

Je cherche des informations qui pourraient me guider à trouver le problème que j'ai avec mon téléviseur Samsung LE32R86BD de 2007.

J'ai une panne à quelques temps de ce téléviseur (une résistance de puissance avait éclatée peut-être par vieillesse ) dont j'ai fait la réparation.

Le téléviseur a refonctionné correctement mais au bout d'un certain temps à l'allumage, il y a eu la présence de bruits dans les haut-parleurs (craquements).

et maintenant lorsqu'on allume le téléviseur, l'image apparait (et le son) pendant 20s puis il s’éteint pendant 10s et se rallume. (ainsi de suite). L'image est correct pendant les 20s.

Je recherche la cause de ce dysfonctionnement.
Avez-vous un avis ? Avez-vous déjà rencontré ce problème ?

Avec mon voltmètre, j'ai fait quelques mesures sur la carte d'alimentation seule (avec Shunt du STB avec Power on) et j'ai les bonnes tensions sur les connecteurs. (Réf carte d'alimentation BN44-00155A)

En situation, j'ai fait quelques mesures sur le connecteur reliant la carte mère. j'ai constaté des chutes de tension au moment de s’éteindre (20s)

Je ne sais pas où aller chercher ou vérifier pour trouver la cause.
(J'ai vu qu'il y avait des troubles similaires sur des Samsung mais c'est des smartTV. la mienne ce n'en est pas une)

Merci d'avance pour l'aide.


Configuration: Windows / Firefox 100.0
A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 54108 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 12 mai 2024 18 611
13 mai 2022 à 21:46
Bonjour.
À distance difficile de faire un diagnostic précis à mon avis c'est la carte d'alimentation qui est en cause, c'est la maladie des TV Samsung, je le sais j'en ai une un peu plus récente que la tienne et j'ai déjà eu 3 fois le problème, la dernière fois j'ai acheté une carte d'alimentation sur ce site, pour l'instant elle tient.

Pour info :

Si tu as des questions concernant des composants électronique tu as aussi ce forum https://bricolage.linternaute.com/forum/electronique-15
0
Bonjour Bazfile
Merci pour la réponse.
Changer la carte est le plus simple pour réparer mais vu que le modèle date, les seules cartes disponibles ce sont des cartes d'occasion (qui ont déjà vécu) . J'ai déjà essayé en commandant sur un site et au résultat la carte était toute poussiéreuse et je l'ai contrôlé (elle ne fonctionnait pas). elle avait des composants SMD abimés en plus. (la mienne parait plus neuve à côté). Résultat, j'ai dépensé 40 €, on va dire en pièces détachées. :)
Je me demande si ce n'est pas la carte mère (certains condensateurs SMD dessus).
Avant d'aller plus loin, je voulais savoir si quelqu'un avait un avis sur ces symptômes.
Je vais continuer ma quête sur l'origine du problème.

Encore Merci, d'avoir répondu.
Cordialement.
0