Un cable réseau n'est pas branché correctement...

Fermé
Benjamin - 24 avril 2022 à 03:20
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 - 25 avril 2022 à 18:58
Bonjour à tous. Excusez-moi de vous déranger. Je vous contacte car depuis 2 jours, j'ai de gros soucis de Wi-Fi. En effet, ma connexion est très instable avec un débit et un ping qui varient énormément. De plus, il arrive parfois que mon PC ne détecte plus aucun réseau à part celui sur lequel je suis connecté ce qui n'est pas le cas puisque j'habite en appartement et que je détecte une bonne dizaine de réseau habituellement. De ce fait, j'ai lancé un diagnostique qui m'indique "Un câble réseau n'est pas branché correctement ou est endommagé". Je voulais donc savoir comment je pouvais régler ce problème svp. J'ai lu des astuces sur ce même sujet mais aucune de mes manipulations n'ont fonctionnées.
Pour information, mon PC est un fixe (antennes D-Link DWA-582 Wireless AC1200 Dual Band PCI Express) et mon internet est transmis via la fibre de la livebox 5 d'Orange.
N'hésitez pas à me demander davantage d'informations si besoin en espérant que vous pourrez m'aider. Merci de votre attention.

Cordialement.

P.S: je me suis peut-être trompé de forum, toutes mes sincères excuses si c'est le cas.

2 réponses

jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 555
Modifié le 24 avril 2022 à 04:30
Bonjour,
tu as déjà essayer de désinstaller/réinstaller le pilote de la carte wifi ?
dans le gestionnaire des périphériques clic droit sur la carte wifi > désinstaller > coche la case "désinstaller le pilote", valide puis redémarre, normalement windows résintalle le pilote au démarrage, dans le doute tu peux pré-télécharger le pilote et l'installer si windows ne l'installe pas, vas sur driverscloud télécharge le logiciel et analyse ton pc, sur la page de résultat télécharge le pilote

pour ce qui est du diagnostique c'est peut être par rapport au fait qu'il n'y a pas de cable ethernet de branché, donc message logique (si c'est bien ça).

après peut être débrancher/rebrancher la carte wifi.

il n'est pas non plus impossible que la carte soit défectueuse.
0
Bonjour. Merci pour votre réponse rapide. J'ai déjà désinstallé/réinstallé le pilote et j'ai vérifié si tout était à jour. J'ai oublié de stipuler quelque chose de très important également et je m'en excuse. J'ai des coupures spontanées d'internet/wi-fi lorsque je suis sur la bande passante 5Ghz et non pas sur la 2.4Ghz. Merci de votre attention.
0
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 555
25 avril 2022 à 18:58
tu as un autre appareil qui se connecte en 5ghz (portable par exemple) ? voir s'il n'y aurait pas de problème avec la box


essaye de débrancher/rebrancher les antennes de la carte wifi, après à part la carte qui est défectueuse je vois pas.
0