Problème affichage vidéos flash dans IE

Fermé
carpist44 Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2007 - 11 oct. 2007 à 12:55
 Ludo9999 - 2 juil. 2009 à 07:50
Bonjour,

Un sujet souvent abordé mais je n'ai pas de solutions. J'anime un forum associatif, nous avons une rubrique vidéo où les membres présentent dans leurs posts des vidéos flash trouvées sur google vidéo ou youtube par exemple en copiant le code proposé sur ces sites.

Problème, on ne peut pas lire certaines vidéos flash avec Internet Explorer. Celles venant de youtube sont lisibles, pas celles venant de google... Avec Firefox tout est OK pourtant.

J'ai aussi ce problème, j'ai testé IE7, même souci. Pas de solution sur le site Adobe, quelques pistes sur les forums.

Mais les utilisateurs de notre forum ne sont pas des adeptes du html, alors y aurait il un correctif ou une solution simple pour corriger ce problème entre Internet Explorer et les vidéos flash??

PS : quand on regarde la même vidéo sur le site google vidéo, ça marche... Mais pas le lien collé dans une discussion du forum, on a un écran noir et le bouton "play" ne donne rien.

Merci de tout conseil ou lien pour une solution
A voir également:

14 réponses

Voici le code que j'utilises :

<div style="margin-left: auto; margin-right: auto; width:400px; height: 338px; overflow:visible; " class="embeddedvideo">

<object width="400" height="338" type="application/x-shockwave-flash" data="http://video.google.com/googleplayer.swf?docId=-3783525013742744841">

<param name="allowScriptAccess" value="sameDomain" />
<param name="movie" value="http://video.google.com/googleplayer.swf?docId=-3783525013742744841"/>

<param name="quality" value="best" />
<param name="bgcolor" value="#ffffff" />
<param name="scale" value="noScale" />
<param name="wmode" value="window" />
<param name="salign" value="TL" />
<param name="FlashVars" value="playerMode=mini" />
</object>
</div>

Quelqu'un peut il m'aider ?
1
Bonjour,
J'ai exactement le même problème !!!!!!
Mais moi, c'est pire, ça marchait nickel jusqu'à la dernière mise à jour d'ie7 de ce matin ........

HEEEEEEELLLLLLLLLPPPPPP !!
0
carpist44 Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2007 2
12 oct. 2007 à 07:59
Salut, Jérome je crois qu'on est pas mal avec ce problème..... Ce sont ces fichues mises à jour de windows!
J'ai regardé les codes des vidéos flash qui passent et celles qui ne passent pas.

Voici le lien d'une page de forum où j'ai fait un test avec 2 vidéos. Une qui vient de Google Vidéo l'autre de youtube.
en voyant la source, on voit que les 2 codes sont différents.

http://www.passion-carpe.com/forum/showthread.php?t=183

N'y a t'il pas un plugin ou autre correctif? C'est vrai qu'il y a firefox, mais 70% des visiteurs sont sous windows (merci bill)
Si quelqu'un a une solution???

Merci, à bientôt
0
Voici la réponse de Google Vidéo lorsque je leur ai soumis le problème :

Merci de votre remarque. Nous sommes conscients de ce problème lié à
Internet Explorer. Nous espérons que ce problème sera résolu rapidement.
En attendant, nous vous recommandons d'utiliser un autre navigateur web
(ex: Firefox). Nous vous remercions de vos commentaires et de votre aide
pour améliorer ce service.

Affaire à suivre ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour.

J'avais le même soucis dans IE7 entre les videos Google et IE7

Si ca interresse encore quelqu'un, en attendant mieux, ca remarche pour moi me mettant à la culture angalise :), c'est à dire en remplacant le &lh=fr après le docId par &hl=en (ou &hl=en dans l'exemple ci-dessous)

<embed style="width:400px; height:326px;" id="VideoPlayback" type="application/x-shockwave-flash" src="http://video.google.com/googleplayer.swf?docId=-1628782209876137559&hl=en" flashvars=""></embed>
0
super ton explication (qui marche) avec des mots simple et cohérent...!
Michel
0
mais oû peut-on metrre ce code??
0
Bonjour grb,

Bravo, Bravo, Bravo, ça marche, je suis super content.

Merci beaucoup.
0
Merci infiniment grb, il y a pas mal de temps que je cherche la solution !C'est quand même incroyable que les gens de chez Google ne puissent pas répondre à ce problème....................
0
Bravo, c'est simple et efficace
0
+1 génial

merci GRB
0
+1 GENIAL !! ça fonctionne parfaitement, merci beaucoup pour l'astuce
0
Merci GRB
0
Ah oui ça marche. Merci. Vraiment du grand n'importe quoi chez Google Video..
0
mais ou peut-on mettre ce code???
0
et ça ne marche pas aussi sur firefox 3
0
Il suffit de faire la mise à jour java et tout refonctionne.
0