Descendre ça latence/ping

Fermé
NasTyZ57 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 29 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2022 - 29 mars 2022 à 16:16
NasTyZ57 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 29 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2022 - 29 mars 2022 à 17:38
Bonjour,

Alors voilà j'ai un problème, fin plutôt une question.

J'ai la fibre sous Orange ( Env 1go/s) une très bonne fibre quoi...

Mais quand je fait un speedtest je tombe à 9-12 ping, alors que en jeu je tourne à 24-30 ping (principalement Call of duty et Rocket league)

Je suis en câblé, branché sur le pc raccordé à la box.

M'a question est y'a t'il des astuce pour faire baisser le ping en jeux ? Sachant que j'ai toujours Discord d'ouvert en jeu ( mais je pense pas que ca me tape dans ma latence).

Je précise qu'il n'a aucun téléchargement, ni rien qui bouffe de la connexion.

J'attend vos réponses ou vos questions à ce sujet.

Au plaisir
NasTyZ

1 réponse

Kiilla Messages postés 672 Date d'inscription vendredi 28 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2023 291
29 mars 2022 à 17:24
Bonjour,

Tu-as une très bonne fibre, ton ping est bon et très bas rien à dire.

Mais quand tu joue, à des jeux en ligne tu n'auras jamais le même ping que sur un sites de test de connexion car ton ping dépend des serveurs de jeux si ils y à trop de mondes que les serveurs sont saturé et le chemin que prend ta connexion n'est pas du tout le même donc tu peux avoir un ping plus élevée des lags perte de paquets etc ...

Et tout sa dépend des serveurs de jeux, alors que chez toi ta connexion peut fonctionner parfaitement sans aucun problème. Donc tu ne peux pas, réduire ton ping ta connexion est comme elle est.

Voila j'espère avoir répondu à ta question.
1
NasTyZ57 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 29 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2022
29 mars 2022 à 17:38
Merci pour ta réponse.

Ces se que je me suis dis aussi, ces juste que je me pose la question car, y'a des pote à moi quand on joue ensemble, donc dans le même serveur de jeux.

Bah euh ils ont un ping inférieur entre 10 et 16.
Voir même les adversaires..

Mais je ne me plein absolument pas de ma connexion j'ai une très bonne connexion
0