Question CPL et Switch Ethernet

Fermé
David - 27 mars 2022 à 14:02
dhyd Messages postés 751 Date d'inscription dimanche 2 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2022 - 27 mars 2022 à 16:26
Bonjour,

Je tiens à m’excuser d’avance pour mon vocabulaire qui ne sera probablement pas exactement parfait. Voila ma question : dans mon salon, j’ai un cable CPL (donc liée à ma box) ou figurais une prise ethernet que je liais à ma TV Orange pour la faire fonctionner. Sauf que j’ai récemment fait l’acquisition d’une Smart TV (juste a côté de la TV d’orange) qui nécessite aussi un câble ethernet (par wifi j’ai peur que le debit soit instable). Donc actuellement je dois switcher ce cable ethernet entre TV d’orange et Smart TV. Je me suis tourné vers un spliter ou un switch Ethernet, mais je ne sais pas lequel est le plus adapté pour avoir, du coup, deux câbles ethernet à partir du CPL et avoir les deux en même temps. Désolé d’avance si ma question paraît stupide ou mal formulée.
A voir également:

2 réponses

jee pee Messages postés 39700 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 9 260
Modifié le 27 mars 2022 à 14:37
Bonjour,

Effectivement il faudrait préciser ta question. Car cable CPL c'est une terminologie inadaptée. On a le câble, ou cordon Ethernet, et le boitier CPL. Le CPL sert à distribuer du réseau Ethernet sur l'installation électrique du logement. Un cordon Ethernet part de la box, est raccordé à un boitier CPL, lui même raccordé au réseau electrique. Dans une autre pièce, on va avoir un boitier CPL sur le réseau electrique, qui va via un cordon Ethernet donner du réseau à un appareil.

Si tu as 2 appareils à connecter, utilise un switch, connecté au CPL et connecte tes 2 appareils aussi au switch.

1