Comment ne pas douter de soi ?

Résolu
Tamei Messages postés 11 Date d'inscription samedi 15 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2022 - 10 févr. 2022 à 17:12
madmyke Messages postés 52815 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 - 12 févr. 2022 à 09:17
Bonjour à vous,

Je suis quelqu'un qui adore chanter et écouter de la musique. Mais voilà un moment que je commence à ne plus croire en moi par ce biais : j'ai eu une note plutôt mauvaise (catastrophique) au contrôle écrit en éducation musicale (ce qui n'est pas trop horrible comparé à la suite) mais pour le chant, je passe toujours avec ma meilleure amie et de temps en temps avec une autre camarade qui nous propose. Cette autre, cette fois-ci, chante très très bien et c'est elle qui me fais douter. Elle a eu une meilleure note que moi (même si je me dis que c'est qu'une note, cela m'atteins quand même) et ma meilleure amie, pourtant malade et ne chantant pas fort pour cette raison, a aussi eu une meilleure note que moi.
J'ai commencé à me remettre en question si je chantais vraiment bien comme me le dise les personnes m'entourant (et comme je le pense) ou si c'est effectivement faux.
Maintenant, écouter de la musique est parfois d'un inconfort au point de devoir la couper alors que ma vie quotidienne est rempli de musique (je pense au moins 80% de ma journée si ce n'est/n'était plus).
Je doute. Vraiment.
Mon rêve s'évapore de plus en plus au fil des jours.
Je suis dans l'une ou l'autre chorale et je me demande si je ne vais finalement pas arrêter puisque la musique commence doucement à m'insupporter.

Comment ne pas douter de moi-même et garder ma passion ?
Merci d'avance pour vos retours,
Tamei
A voir également:

2 réponses

funkyspot Messages postés 812 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 322
10 févr. 2022 à 22:24
Bonsoir Tamei,

Quelles musiques aimes-tu écouter ?
Qu'as-tu écouté ces jours derniers ?

Dans ton message, tu parles de notes, mais c'est quelque chose qui est "extérieur", qui ne te définit pas, et qui finalement n'est pas très important. Est-ce qu'on peut donner une note à une émotion ?

Par contre tes rêves t'appartiennent... Je serais tenté de dire de t'écouter et de suivre ton cœur :)

Bonne soirée avec un peu de musique

https://www.youtube.com/watch?v=xDm__uVApZI

https://www.youtube.com/watch?v=f4d1Nup38Do

https://www.youtube.com/watch?v=aP7SJV6scO8
1
Tamei Messages postés 11 Date d'inscription samedi 15 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2022
11 févr. 2022 à 18:33
Bonsoir Funkyspot,

J'aime écouter un peu de tout et j'ai écouter, ces derniers jours, un peu de tout : du Vianney, Redlight Dreams, Sabaton, Joyce Jonathan, Michel Sardou, France Gall, ...

Je sais que ce ne sont que des notes mais il est vrai que je suis perfectionniste et l'an passé, on m'a mit la pression avec... Le prof, étant lui-même un artiste (et je ne pense pas que je devrai le savoir), arrive à donner des notes pour les chants sur lesquels il nous évalue.

Je sais bien que mes rêves m'appartiennent mais... cette fille me l'a retiré avec sa voix et cette fichtre de note...

Merci pour les chansons, elles me changent bien les idées.
Belle soirée à vous également
0
madmyke Messages postés 52815 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 12 050
Modifié le 10 févr. 2022 à 22:14
Bonjour
Ce n'est pas du tout le thème de ce forum qui s'adresse aux questions technologiques. :)
Peut être chercher des forums ou autre média orienté chansons/chanteurs. Voir plus coté psychologie (confiance en sois)
Bàv

0
Tamei Messages postés 11 Date d'inscription samedi 15 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2022
11 févr. 2022 à 18:35
Bonjour,
Désolée, je pensais que l'on pourrait tout de même me donner un conseil.
Cordialement.
0
madmyke Messages postés 52815 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 12 050 > Tamei Messages postés 11 Date d'inscription samedi 15 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2022
12 févr. 2022 à 09:17
Ne vous excusez pas, c'était un conseil au vu de la question :Comment ne pas douter de moi-même et garder ma passion ?
Les deux vont de paire.
La confiance en soi est une vaste question qui trouverai plus d'écoute chez des personnes orientées dans ce domaine et plus à même de..
Le seul conseil à titre privé, si vous aimez, continuez.
1