Question sur un tout petit projet avec pygame

Fermé
samuel - Modifié le 24 janv. 2022 à 13:58
mamiemando Messages postés 33135 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2024 - 24 janv. 2022 à 14:00
Bonjour,

J'ai vraiment besoin d'aide à propos d'un petit projet avec
pygame
consistant à créer une sorte de cible.

Le but est de créer une sorte de jeu de fléchette : lorsque je clique sur une partie de cette cible cela me donne plus ou moins de points en fonction de la zone dans laquelle j'ai cliqué. Par exemple, lorsque l'on clique au milieu de la cible, on a plus de points que lorsque l'on clique sur les cotés.

J'ai déjà créé la cible avec les différentes parties ainsi qu'une variable
score
:
  • lorsque je clique dans la zone blanche, je marque 1 point
  • lorsque je clique dans la zone noire 2,
  • etc.


Voici mon code pour l'instant :

import pygame
from pygame import*
from pygame.gfxdraw import*

pygame.init()
largeur = 801
hauteur = 601
light_green = (103, 236, 0)
white = (255, 255, 255)
black= (0, 0, 0)
light_blue= (0, 255, 255)
red = (255, 0, 0)
yellow = (255, 255, 0)
purple = (112, 90, 250)
score = 0
fenetre = display.set_mode((largeur, hauteur))
display.set_caption("Cible")
fenetre.fill(light_green)
filled_circle(fenetre, 400, 300, 275, white)
filled_circle(fenetre, 400, 300, 225, black)
filled_circle(fenetre, 400, 300, 175, light_blue)
filled_circle(fenetre, 400, 300, 125, red)
filled_circle(fenetre, 400, 300, 65, yellow)

font = font.Font(None, 36)
texte1 = font.render("Cliquer sur la cible", 1, purple)
position_texte1 = (10, 20)
texte2 = font.render("score =", 1, black)
position_texte2 = (650,20)
texte3 = font.render(str(score), 1, red)
position_texte3=(740, 20)
fenetre.blit(texte1, (position_texte1))
fenetre.blit(texte2, (position_texte2))
fenetre.blit(texte3, (position_texte3))
display.flip()


continuer = 1
while continuer:
    for event in pygame.event.get():
        if event.type in (QUIT, KEYDOWN):
            pygame.quit()
            continuer = 0


EDIT : Ajout des balises de code (la coloration syntaxique).
Explications disponibles ici : ICI

Merci d'y penser dans tes prochains messages.

2 réponses

yg_be Messages postés 22846 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juin 2024 1 473
23 janv. 2022 à 18:25
bonjour,
n'as-tu aucune idée de comment faire cela?
est-ce ton premier projet avec pygame?
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mamiemando Messages postés 33135 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2024 7 756
24 janv. 2022 à 14:00
Bonjour,

Visiblement, quelqu'un t'a déjà répondu dans cette discussion. Est-ce que cette solution te convient ?

Bonne chance
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