Courriels supprimés disparus

Résolu/Fermé
Roland_6684 - 30 déc. 2021 à 15:18
 Roland_6684 - 5 janv. 2022 à 22:34
Bonjour,

Comment faire apparaître les courriels supprimés dans la corbeille avec OS Monterey?

Configuration: Macintosh / Safari 15.2

4 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21214 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mai 2024 6 058
4 janv. 2022 à 19:41
Bonsoir,

Ta demande est un peu plus précise et j’espère l’avoir enfin comprise en t’orientant vers cette page Apple qui explique comment modifier les préférences du comportements des BAL dans Mail:
https://support.apple.com/fr-mu/guide/mail/cpmlprefacctmbox/mac
Pense à bien choisir la version de Mac OS dans cette page car selon les versions, les possibilités ne sont pas les mêmes.

Ritchi
1
_Ritchi_ Messages postés 21214 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mai 2024 6 058
2 janv. 2022 à 17:05
Bonjour,
N’ayant pas Monterey, je ne sais pas répondre mais si les mails ont été supprimés en local sur le Mac, et si ils sont récents, alors tu peux aller sur le site de ton fournisseur d’adresse mail et en te connectant avec tes identifiants (adresse mail et mot de passe), tu devrais retrouver certains des mails que tu souhaites récupérer.

Après, il y a des outils qui permettent de récupérer les fichiers effacés mais ces outils exigent que la zone de disque ayant servi à stocker ces fichiers n’ait pas été ré-utilisée pour stocker de nouveaux fichiers.
En résumé, il faut faire cette opération très rapidement après avoir détruit les fichiers. En effet, plus le temps passe, plus le risque de ré-utilisation de la zone effacée augmente. On peut aussi ne plus se servir de l’ordinateur afin de minimiser les risques que la zone effacée soit ré-utilisée.

Ritchi
0
Merci, Ritchi. J'ai finalement résolu mon problème, me surprenant moi-même.
Bonne et heureuse année 2022 !
0
_Ritchi_ Messages postés 21214 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mai 2024 6 058 > Roland_6684
5 janv. 2022 à 19:59
Bonjour,
Ravi que tu aies résolu ton problème mais il serait sympa que tu en donnes la solution afin qu’une prochaine rencontrant ce même besoin puisse en bénéficier.
Merci d’avance
Ritchi
0
Roland_6684 > _Ritchi_ Messages postés 21214 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mai 2024
5 janv. 2022 à 22:34
J'ai rafraîchi les données concernant la catégorie général des préférences de mail. Surpris que ça ait marché.
0
Merci Ritchi. Il s'agit de messages courriels (emails) et non de fichiers.
0
_Ritchi_ Messages postés 21214 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mai 2024 6 058
3 janv. 2022 à 22:51
Bonjour,
J'ai parfaitement compris ce que tu veux récupérer : des messages mails d'où ma proposition 1 (aller sur le dite de ton fournisseur d’adresse mail...")

Mais sache que localement, sur un ordinateur, un mail est un fichier !!
D'où ma proposition 2 ("outils qui permettent de récupérer les fichiers effacés...").
Si tu veux vérifier cette affirmation, alors ouvre tout simplement le dossier caché "Bibliothèque -> Mail -> V3 -> Mailboxes " et tu verras l'ensemble de tes dossiers Mails et leur contenu, le tout sous la forme de ... fichiers ayant emlx comme extension (plus de détails ICI )

Ritchi
0
trotte-menu Messages postés 776 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 283
Modifié le 3 janv. 2022 à 16:26
Bonjour,

Si vous utilisez Mail.app, les mails supprimés vont dans la corbeille de Mail. Si vous l'avez vidée, ils ne sont plus récupérables dans cette corbeille.

Les comptes mails sont-ils POP ou IMAP ?
Si ce sont de comptes POP les mails restent disponibles sur le serveur à condition d'avoir configuré Mail pour que sur le serveur garde une copie.
Si ce sont des comptes IMAP, une fois les mails passés dans la corbeille et celle-ci vidée, il n'y aura plus rien sur le serveur.
Ceci dit, allez sur le serveur et regardez.

0
Ce n'est pas que je veux récupérer les courriels supprimés. C'est que je voudrais que ces courriels (messages, emails) apparaissent dans la corbeille pour que je puisse les supprimer moi-même.
0