Capicom

Fermé
ravello - 10 oct. 2007 à 09:02
 Bib - 4 avril 2019 à 23:53
Bonjour,

des MAJ automatiques se sont installées sur mon pc, en allant voir sur le panneau de configuration quelles étaient ces MAJ,j'ai vu qu'un

programme capicom,s'était installé.

en parcourant les forums ,j'ai vu que c'était un programme qui gérait les MAJ outlook et outlook expresss.

est ce bien celà ?

comme je n'utilise plus ces 2 logiciels de messagerie depuis longtemps,puis je supprimer cette MAJ automatique?

merci

3 réponses

Jimmyb3 Messages postés 1102 Date d'inscription mercredi 28 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2018 335
10 oct. 2007 à 09:33
Non, en fait ce programme corrige une vulnérabilité qui a été découverte, mais comme on ne connait pas toutes les interactions que cela peut avoir dans le système lui-même, le désinstaller pourrait entraîner un risque, faible c'est sûr, mais possible, de piratage ou de contamination par un trojan par exemple. Toute vulnérabilité qui permet d'exécuter du code à distance permet de prendre en quelque sorte le contrôle d'un pc à distance et d'en faire un "zombie" et de l'utiliser à des fins malintentionnées comme l'envoie de spams par exemple, et ce à l'insu de l'utilisateur et sans qu'il utilise de programme particulier. Et il faut savoir que devant la loi, c'est le propriétaire du PC identifié par son IP qui sera déclaré responsable des dégâts qu'il aura involontairement causé. Sauf exception due à un bug, il convient d'appliquer toutes les rustines de sécurité pondues par Microsoft, si on ne le fait pas pour soi, que ce soit pour les autres, si tous nous appliquions en temps et en heure ces mises à jours, nombre de saletés ne se répandraient pas aussi vite et aussi facilement sur la toile.
37
Bonjour,

ok,et merci pour cette réponse claire et nette,

bonne journée

a+
0
Bravo conseils judicieux et toujours pertinents. Merci!
0
Jimmyb3 Messages postés 1102 Date d'inscription mercredi 28 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2018 335
10 oct. 2007 à 09:17
Bonjour, c'est bien une mise à jour XP et il ne vaut mieux pas la désinstaller, elle peut toucher d'autres composant de windows et comme il s'agit d'une mise à jour de sécurité pour empêcher l'exécution de code à distance à travers une message ou un site web grace à un activeX, il vaut mieux la laisser
Vois ici
http://www.certa.ssi.gouv.fr/site/CERTA-2007-AVI-208/CERTA-2007-AVI-208.html
8
salut

ok mais que signifie cette vulnérabilité dans capicom?

si c'est un programme vulnérable,quel est l'interêt de le garder?

a+
0
Jimmyb3 Messages postés 1102 Date d'inscription mercredi 28 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2018 335
10 oct. 2007 à 10:14
De rien
Bonne journée
0