Quelle t° de pièce idéale pour composants électroniques?

Fermé
Baltingo - 26 déc. 2021 à 15:49
glandu Messages postés 25242 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 mai 2024 - 27 déc. 2021 à 11:50
Bonjour,
Je souhaitais juste savoir quelle était la t° idéale d'une pièce pour qu'un matériel électronique soit dans l'atmosphère idéale de fonctionnement ? entre 15 et 20° ça va ? peut être pas descendre en dessous d'une certaines t°, 12 à 14° ça fait un peu bas ? pour une TV Led, une chaîne Hifi, un lecteur dvd etc ...


Configuration: Linux / Firefox 95.0

3 réponses

MPMP10 Messages postés 39879 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2024 15 335
Modifié le 26 déc. 2021 à 16:19
bonjour,
Il faut consulter la notice....
Généralement cette courbe de température pour un fonctionnement correct est mentionnée dans la notice...
Après c'est au cas par cas selon les spécifications du fabriquant et les composants de l'appareil en question.
0
après je crois qu'il me semble que c'est marqué t° de fonctionnement entre 5° et +55° sur la plupart des composants électroniques (pour une t° de pièce entre 5° et +55°), j'avais vu ça une fois marqué sur un composant à tout hasard, quand j'en avais changé un une fois ça remonte à 2012, c'était sur un lecteur de dvd, un condensateur foutu
0
glandu Messages postés 25242 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 mai 2024 2 936
Modifié le 27 déc. 2021 à 12:05
Bonjour les amis la Question est vaste et les réponses toutes autant avant de s’inquiéter il faut se baser sur les probabilités on utilise les APN les caméras,les GPS en extérieur dans des conditions standard en France
Pour un pc vous ne l'utiliserez pas avec des gants de skis !!
Le risque c'est la condensation dû à la différence brutale d'ambiance de température et d'humidité.
Les circuits électroniques s'oxydent inexorablement
50% d'hygrométrie est une moyenne
pour un ordi avec une carte graphique , un processeur qui montent à 55° ont tout intérêt à avoir un environnement tempéré (à vous de juger) pour que la ventilation soit efficace . Les portables compact ont une ventilation souvent minimale et les composants seront limités dans leur durée de vie

" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
0