Asus Luminosité

Fermé
Freexsy Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2021 - 20 déc. 2021 à 11:54
Freexsy Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2021 - 20 déc. 2021 à 13:33
Bonjour,
J’ai en effet un problème avec l’écran Asus . Je l’utilise pour ma console et ce matin , j’ai allumer et je me suis dis « mais l’écran est bien allumé, la console aussi alors c’est quoi » j’ai pris le flash de mon téléphone pour éclairé l’écran et je vois que la luminosité est vachement basse . Je ne peux même pas voir sans le flash proche de l’écran .
Je voudrais savoir comment régler ça car quand je vais dans les paramètres de l’écran en essayant de modifier la luminosité, c’est indiqué que la luminosité est à 100%
A voir également:

1 réponse

Bonjour
Cela se produit il même écran est débranché de la console ? Ecran bien allumé, par exemple avec l’accès au Menu de l'écran...
Si rien ne change, il est fort probable que cela soit juste l'éclairage de la dalle qui soit HS.
On voit quand même l'image mais c'est inutilisable.
En fait un écran est en 2 parties, la dalle d'affichage et l'éclairage (Led ou Del) pour la luminosité.
Sur certain modèle (Del) il y a dans l'écran, à coté de la dalle, un composant "l'inverter" qui fournit la tension pour la lumière (un peu comme un "starter" sur un néon).
Sur les modèles récents (Led, Amoled), cet inverter ne peut pas être dissocié de la dalle ou est inclus à la carte électronique de l'écran.

C'est difficilement remplaçable car les pièces sont peu disponible sur le marché et il faut compter le démontage/montage...

Souvent c'est moins cher de remplacer l'écran.

A+
0
Freexsy Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2021
20 déc. 2021 à 13:33
Re Bonjour ,

J’ai fais une mauvaise manipulation en mettant la serrure donc je suis un peu coincé mais sinon pour répondre à votre question c’est la meme luminosité que si l’écran était branché à la console .

Je me demande comment régler ça car vous avez dis qu’il faut sûrement démonter, mais je ne sais pas comment m’y prendre . Savez vous comment on fais ? (et savoir si c’est Del ou Led ?)
0