Coin fermer la fenêtre Firefox à échelle 175% 4K

Résolu/Fermé
fabul Messages postés 37731 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 - Modifié le 5 déc. 2021 à 18:58
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 - 12 déc. 2021 à 18:44
Bonjour,

Je viens d'acheter un écran 4K

Et pour avoir une taille d'affichage Windows correcte pour pouvoir lire, je choisis Échelle 175%

Je pourrais aussi choisir 150%, mais c'est affiché avec des caractères plus petits.

Quand je met Windows en 4K 100% c'est écrit tout petit, mais j'arrive à fermer la fenêtre Firefox tout à l’extrême du coin en haut à droite, j'ai juste à glisser mon pointeur sans mème viser à l’extrême haut/droit et cliquer.

Mais quand je passe en Échelle xxx%, quand je clic dans le coin, j'arrive hors champ, il faut viser sur le [ X ] pour fermer Firefox

Il n'y a rien pour changer ça ?

Merci.

Configuration: Windows / Firefox 94.0

33 réponses

pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 8 355
8 déc. 2021 à 17:55
Erratum Fabul

Explorer patcher a bien l'option pour masquer le centre de contrôle.
Cela dans les options --►System tray
Suffit d'activer ou désactiver la petite coche sur la ligne --► Hide Control Center button*

Le symbole * veut dire qu'il faut redémarrer l'explorateur afin de prendre en compte la modification
C'est la ligne en bas à gauche --► Restart File Explorer
Ça prend 2 secondes pour faire le changement.

J'avais dû voir cette l'option, mais il y en a tellement que j'ai dû la zapper.



@+

0
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 8 355
8 déc. 2021 à 18:25
Fabul j'ai dû me faire expliquer en MP par un modérateur du forum que je remercie l'histoire de l'ascenseur.
Je n'allais pas jusqu'au bout à cause de mon problème de santé.
Je le saurais pour la prochaine fois quand il y aura une toute petite capture prise à l'horizontale.


Alors les pendules sont remises à l'heure avec l'ascenseur :-)
0
fabul Messages postés 37731 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 5 176
Modifié le 8 déc. 2021 à 18:55
Merci Pistouri, Explorer Patcher marche pour enlever le bouton.

J'ai eu de la difficulté à le trouver pour l'utiliser, mais ça y est, par clic droit sur la barre des tâches, c'est fait.

@+
0
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 8 355
8 déc. 2021 à 19:22
Content pour toi.

Je vais corriger et améliorer la fiche pratique Explorer Patcher
Et comme il y a beaucoup à dire cela va demander du temps.
Je le ferais à chaque nouvelle version.

Mise à jour Explorer Patcher
Pour mettre à jour Explorer Patcher.
Faire un clique droit sur la barre des tâches --►Propriétés
Menu gauche -►Update
Clique sur la ligne --► Check for updates
Cela va vérifier si une nouvelle version est disponible.
Une notification va s'afficher en bas à droite au-dessus de l'heure pendant 5 secondes ou le temps que tu as déterminé dans Paramètres W11 : Notifications
Exemple ou tu n'as pas de mises à jour --►No updates are aviables (pas de mises à jour disponibles)


Dans le cas contraire si une MAJ est disponible, tu as 2 solutions :
Menu gauche -►Update
Clique sur la ligne --► Update program and restart File Explorer (Mettre à jour le programme et redémarrer l'explorateur de fichiers )
Durée 5 secondes.

La deuxième est de revenir sur la fiche pratique pour télécharger la nouvelle version
relancer le setup Explorer Patcher (ep_setup) ou sur github
Cela va désinstaller l'ancienne version et par conséquence tu relances de nouveau le setup Explorer Patcher ((ep_setup).

Avant que j'oublie l'antivirus Windows Defender le bloque,c'est Smartcreen qui le bloque, suffit de désactiver le filtre dans
Contrôle des applications et du navigateur dans le centre de sécurité.



Patcher explorer (ep_setup)


@+
0
fabul Messages postés 37731 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 5 176 > pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024
Modifié le 8 déc. 2021 à 20:13
Mais ce qui va moins bien, c'est que quand j'installe Explorer Patcher pour enlever le bouton, Explorer Patcher s'ajoute la:



Ensuite quand je désinstalle Explorer Patcher, le bouton revient...

Je n'ai pas trouvé comment enlever le bouton sans avoir Explorer patcher la.
0
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 8 355 > fabul Messages postés 37731 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024
8 déc. 2021 à 20:29
Ben Oui, il faut bien lancer Explorer Patcher quelque part d'où cette ligne, tu aurais préféré un raccourci je suppose.
Dans les deux premières versions ''Propriété'' était dans le clique gauche du bouton Démarrer et depuis cette version, c'est donc dans le clique droit sur la barre des tâches

Moi, ça ne me dérange pas, car je ne fais pas beaucoup de clique droit sur la barre des tâches, que des cliques gauches ce qui est compréhensible, car ce sont mes applications les plus utilisées.

En ce qui concerne la ligne ''Propriété '' désinstalle Explorer Patcher par la voie classique
Parametres --►Applications -►Aplications et fonctionnalités


Redémarre le PC ou relance l'explorateur Windows manuellement ou si tu as un fichier .bat à portée de mains.
0
fabul Messages postés 37731 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 5 176 > pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024
Modifié le 8 déc. 2021 à 20:49
Quand je clic droit dans la barre des tâches, c'est pour Paramètres ou Gestionnaire de tâches.

Il prend la place de gestionnaire de tâches, et le remonte une case plus haut.

Tu pourrais me dire quelle version exactement si tu peux la dernière pour le clic droit le bouton démarrer ?

Que je la prenne sur github

Merci
0
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 8 355
Modifié le 8 déc. 2021 à 21:16
Pour la dernière version -► 22000.348.39.1


Va sur la release de --► Github
Descends a la ligne /rubrique --►Asset
Télécharge --► ep_setup.exe


Ou ==► ici

Il n'y aura pas de version ''Propriété'' dans le clique gauche du bouton Démarrer à l'avenir et prendre une ancienne version n'est pas une bonne idée puisque différentes options ont était ajoutées entre temps notamment l'affichage de la recherche du bouton Démarrer.


Ci-dessous c'est le menu du clic droit du bouton Démarrer:


Étrange ton clique droit sur la barre des tâches:

Fabul


Pistouri


Je me déconnecte.
Bon courage et bonne soirée a tous.
Bonne fin d'après-midi à toi fabul.

0
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 8 355
Modifié le 9 déc. 2021 à 17:01
Bonjour tous,
Bonjour fabul,

La fiche pratique CCM a était mise à jour.
==► Explorer Patcher
J'ai ajouté une autre méthode d'installation et une méthode de désinstallation, le tout avec des images et des traductions au mot prés (durée 4 h 00,déjà que j'avais passé 6 h00 la première fois).
J'ajouterais la traduction des nouvelles options plus tard, car je suis saturé pour le moment, et il y en a pas mal à ajouter, disons qu'il faudrait compter au moins 3 heures de plus pour traduire et faire la mise en page de la fiche pratique et prévisualiser à chaque fois.

Où en es-tu de côté ?
As-tu réinstallé ou désinstaller Explorer ?

Où mettre à jour Explorer Patcher ?


As-tu trifougné d'autres choses ?

Ajouter les secondes à l'horloge
Tiens pour le fun il est possible d'ajouter les secondes a l'horloge avec Explorer Patcher.





En ce qui concerne les Widgets W11 il semblerait que l'icône soit de nouveau visible comme sur Windows 10 dans une future mises à jour stable W11.
C'est déjà le cas pour les Insiders.
Source

En bas à gauche sur l'image anglophone ci-dessous :



A+

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fabul Messages postés 37731 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 5 176
Modifié le 9 déc. 2021 à 18:39
Bonjour Pistouri,

J'ai désinstallé Explorer Patcher

Je trouve moins pire d'avoir l'icône inutile à côté de l'horloge que l'avoir dans le menu du clic droit sur la barre des tâches qui m'est utile (Fait exactement comme le bouton).

Les Widgets, jamais essayés, surement désactivé avec O&O Shutup10++

@+
0
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 8 355
9 déc. 2021 à 18:51
Pas facile de trouver une satisfaction.
0
fabul Messages postés 37731 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 5 176
Modifié le 10 déc. 2021 à 03:01
Désolé Pistouri pour n'avoir pas répondu à propos des version #1 er #2 de Explorer Patcher.

En fait, je n'ai pas le menu clic droit sur le bouton Démarrer

Le bouton Démarrer est mort et remplacé par Open Shell

Donc avec le clic droit j'ai le menu de Open Shell

J'ai cherché Explorer patcher mais pas trouvé ailleurs dans le menu démarrer.

Donc il ne semble n'y avoir aucune solution "parfaite" avec Explorer Patcher
0
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 8 355
Modifié le 11 déc. 2021 à 18:01
Salut fabul,

Tu ne peux pas avoir les 2 softs en même pour le clic droit du bouton Démarrer parce que Open Shell prend le dessus.
Mais tu peux installer les 2 softs en simultané et jouer avec les options présentes.
Il y a régulièrement des mises à jour à chacun des logiciels pour changer l'apparence de la barre des tâches et du menu Démarrer.
Et bien d'autres possibilités.
D'ailleurs j'ai de nouveau remis à jour Explorer Patched
Nouvelle version en ce jour, et j'ai ajouté toutes les options disponibles que j'ai traduite en Français avec Google traduction, et cela, en 5 h00 de temps (+ la mise en page).
Regarde de temps en temps si tu vois des options (Dans les options disponibles) qui pourrait t'intéresser.

À force de vouloir tripatouiller et de farfouiller tu vas rendre instable Windows 11.
Je me contente de Explorer Patcher.

Mais c'est vrai que le bouton Démarrer W11 n'est pas une réussite.
Avec le temps et des futures mises à jour, il y aura peut-être du mieux.
J'ai vu pas mal de pétitions dans le Hub Microsoft.

Remettre l'icône Widget météo (c'est pour bientôt) sur la barre des tâches n'était pas une priorité pour moi de la part de Microsoft.
Mais les Américains n'en font qu'à leur tête et des fois ça leur retombe dessus ==►Microsoft attaqué en Europe pour abus de position dominante

@+


0
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 8 355
11 déc. 2021 à 20:34
python

J'ai 2 fois cette application, application Microsoft.
python.exe
python3.exe




J'ai trouvé à qui cette application appartient.
Je n'ai pas trouvé pourquoi j'ai 2 python !

@+
0
fabul Messages postés 37731 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 5 176
11 déc. 2021 à 20:35
32 et 64 bit = 2 ?
0
fabul Messages postés 37731 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 5 176
11 déc. 2021 à 20:39
Sinon en cas de doute, tu peux vérifier ton système avec UnHackMe le "First Scan" à l'installation trouvera peut être quelque chose.

Attention avant de supprimer, il peut s'agir de bons fichiers, qui sont nécessaires ne serait-ce qu'au démarrage ou au fonctionnement du PC.

Prends ton temps, regardes tous les détails, fais des recherches.

Analyses les fichiers inconnus avec VirusTotal Uploader > Envoyer Vers > VirusTotal

https://support.virustotal.com/hc/en-us/articles/115002179065-Desktop-Apps

Tu peux utiliser "Reanimator" par le bouton à côté de l’horloge, fermer la première fenêtre par le X en haut à droite, et aller dans l'onglet "Reanimator" > Anti Spyware Full Check pour en savoir plus sur ton système.

Note: UnHackMe est une version d'évaluation de 30 jours

RegRun Reanimator est semblable et gratuit, fait un peu moins de choses.
0
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 8 355
11 déc. 2021 à 20:38
python == Microsoft store

À quoi peut bien correspondre le deuxième python ?
0
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 8 355
11 déc. 2021 à 20:52
Windows Defender l'aurait vu si c'était un imposteur, car au moindre fichier ou autres il s'agite et le bloque.

C'est une application du moins un alias Microsoft, mais laquelle ?

Ma bibliothèque du Microsoft store :


Ça s'arrête à Télécommande Freebox TV :


Le reste est dans le nuage.

Je soupçonne l'application --►Votre téléphone



@+

pistouri
0
fabul Messages postés 37731 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 5 176
Modifié le 11 déc. 2021 à 21:06
Vas voir dans HKEY Current user \ Software \ Microsoft \ Windows \ Current Version \ Uninstall

Puis à peu près le même chemin dans HKEY Local Machine

Tu verras les détails des chemins

Quoi que plutôt que passer par Regedit tu peux les ouvrir avec Revo uninstaller Portable
0
fabul Messages postés 37731 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 5 176
Modifié le 11 déc. 2021 à 23:51
Il y a aussi HKLM \ Software \ Wow6432Node
0
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 8 355 > fabul Messages postés 37731 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024
12 déc. 2021 à 18:44
Salut Fabul,

Je vais y regarder pour la base de registre.
Je ne crois pas que c'est là le problème (vais vérifier).
Comme je l'ai cité, c'est une application légitime. (python3.exe)== Microsoft store
je cherche encore....

A+
0