Impossible de garder ma Freebox connectée

Fermé
Zegorg - 17 août 2003 à 13:20
 this.is.me...then - 26 déc. 2003 à 15:03
Bonjour à tous . Je suis sur le point de devenir fou !!!!
Je suis sous XP , et à intervalles complêtement alléatoires , ma connection s'interromp, et je suis obligé de redémarrer...J'ai la Freebox depuis qques mois mais avant ma config étant instable au possible je ne pouvais pas identifier le problême , mais là je me suis acheté un VAIO tout beau tout neuf et le problême subsiste ...aidez moi si vous le pouvez , je vais pas tarder à sortir tuer des gens au hazard dans la rue ! Merci à tous !

23 réponses

Bonsoir Zegorg,

Je n'ai malheureusement pas la freebox, mais je t'invite à rencontrer des utilisateurs sur le site des Freenautes :

http://www.freeks.org/home.php

Tu trouveras sans doute sur le forum un interlocuteur pour t'aider.

Bon courage

Vado
0
Merci beacoup quand même !
0
j ai exactement le meme probleme que toi zegorg, mais malheureusement toujours pas la solution. un ami avait le meme probleme au début de son abonnement mais maintenant ca c résorbé. je croise les doigts pour moi ( ca fait moins d un mois que je l ai) et si tu trouves une solution se serai vraiment trop aimable de m en faire part! bon courage et tue personne
0
PLOP , moi j'ai aussi la freebox.
au debut de mon abonement j'avais aussi je genre de probleme , je pense que free, faisais des travaux ou des modif liée au DNS.
Maintenant plus de probleme ou presque... j'ai peu remarquer au renouvellement du by d'ip (mem si c tjs la meme elle se renouvelle) ba ma freebox mais grave de temps a se réinissialisé, genre 2 heure voir plus .... alors que quand je la reboot (debranche et rallume) ba ca mais 5 minutes.

voila les seuls prob que jai rencontré.

q+
0
extrait trouvé sur un autre forum donc le sujet etait similaire : -------------------J'ai la solution à votre problème, car la même chose se produit chez moi avec la freebox. Il n'y a aucune solution. C'est free qui bloque l'accès à Edonkey et Emule toutes les 45 minutes (même serveur). Ils limites ainsi les utilisateurs qui saturent leur bande passante. Donc, ils ont les meilleurs statistiques du marché et ils vendent plus d'abonnemnts Adsl.Plus q'argent, plus de monde sur la hotline, bingo. Seul kazaa n'est pas limité(trop d'utilisateurs, donc danger pour eux, et une bande passante plus faible mp3). A partir de minuit ils prmettent de se connecter sans ineruption, car la nuit il y a moins de monde et ainsi là, leur bande passante n'est plus saturéé. Super la liberté, "fre buisness" et free arnaque. ---------------------------------
donc voila je sais pas s il y a une solution, mais il parait qu en diminuant le nombre max de connection ca peut régler le probleme.
et solution qui marche bien passer a ethernet, ce que je devrai faire si dans une semaine c pas régler.
voila bon courage et si vous avec d autre solutions
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 270
24 août 2003 à 01:29
0
une autre soluce : ---------------------------- La solution je l'ai trouvé:

Brancher la freebox sur la carte ethernet de votre pc, en effet le port usb ne peux pas depasser 500 mA est donc lorsque vous downloader à pleins pots celui ci manque de jus, alors que le carte ethernet est allimenté avec la carte mere donc pas de pb.

A+ all


-------------------------
donc voila je sais pas si votre probleme vient de edonkey ou emule ou de je sais pas koi mais moi c le cas. qd je ne connecte pas edonkey pas de déconnection . alors pour régler ca ils préconisent :
Essayer de changer les parametres emule :
- download limite (80 ça suffit)
- upload à 10
- max connection à 150

A priori ça marche


bon ca se trouve ce que je vous dit sert a rien mais bon ca pourra ptete aider qq un.
il parait par contre qu éthernet ca déconne chez certain... alors un probleme sans solution???
0
Bonjour à tous et merci aussi d'avoir répondu !!!
Bon , j'allait vraiment craquer quand j'ai lu la doc en ligne de la Freebox et vu qu'on pouvait la brancher en Ethernet . La premiere fois que je l'ai branchée sur mon hub usb tout a merdé alors je me suis dit que c'était peut-être ça . J'ai donc fait le branchement en passant par la carte Ethernet et Oh MIRACLE , ça marche !!! Je suis un homme heureux , ou en tout cas un homme avec un ulcère en moin ...
Enfin je ne sais pas si ça réglera le problême pour tout le monde , c'est quand même le monde merveilleux de l'informatique , mais essayez . Là je peux laisser ma bécane connectée sans problême aucun ! Bon courage à tous , et mort à la malédiction de la machine !!!
0
je viens de brancher ma freebox sur ethernet et miracle plus de déco (enfin depuis 2H). je croise les doigts.
bon courage aux autres
0
Salut les Freenautes!
Possédant depuis peu une freebox, et étant très déçu par des déconnexions intempestives exclusivement avec Emule, j'ai décidé de la tester en Ethernet... Et je vous assur que c'est LA SOLUTION!!! Ma freebox a tourné toute la nuit et j'ai même atteint 79,5 Ko/s!!! Et ce n'est qu'un début... Bons downloads à tous!
0
je vous rassure les gars j'ai pris la freebox prier pour ne pas avoir tous ses problèmes sous émule .. et devinez koi . g eu tous ces problèmes : / résultat au bout de 24h, un cri primaire c élevé dans ma chambre j'ai pris 7 euros et suis aller achter un cable pour relier la freebox a ma carte réseau.. résutat:
Max dll sur kazaa : 230
Max dll sur émule : 152
ping sur cs : 30-50
Le tout pour une moyenne de 70 de dll sur émule sans aucune déco en 72 heure pour l'instant... a vous de juger les gars ;)
ps: Usb : pue
0
perso je préfere edonkey ca va plus vite. j'ai atteint des moyennes de 95ko/s . Avec des pointes a 150ko/s.
0
lebergougnoux
16 déc. 2003 à 22:55
Gens bienheureux que vous etes. Moi en connectant la freebox a l'ethernet, ça marche pas mieux.
J'ai tout essayé.
Désactiver la mise hors tension de la carte réseau.
Changer les ports.
Overnet
Version ancienne de Emule
Version 0.40
Minimum de connections (50)
Et c'est toujours pareil.
Mais moi c'est la freebox qu'il faut que je reboot !!!
maudite freebox
0
this.is.me...then
18 déc. 2003 à 19:32
Moi ossi j utilise la freebox et subi maleuresemen de nombreuse deconexion. On m a conseiller le port ETHERNET mai on m a egalemen di ke ce n etai pa l ideal dan le sens ou cela fai perdre bocou de vitesse.
j aimerai en savoir plus
merci
0
je sais pas si ca baisse la vitesse... je pourrai pas trop t'aider en tout cas chez moi ca marche.
je sais pas si vous connaissez le site:
http://www.freeks-forums.org/
c'est un forum dédié a free...
bon courage
0
Je t'assure ke LA solution est le port Ethernet!
Et tu n'auras des pertes de vitesse en aucun cas... bien au contraire! Alors si je peux te donner un conseil, à toi et à tous les utilisateurs Freebox, c'est d'essayer l'Ethernet (et tu vas vite l'adopter...!). Bon Downoalds
0
De toute facon si tu ai degroupé , il te faux mettre en ethernet pour beneficié des 5 meg de BP,

en Effet quand tu utilise pas leur option TV ba ta BP et de 5 Meg , pour exemple hier j'ai telecharger un fichier de 22 meg a 380 Ko ;)

puis l'USB c'est de la merde !

amicalement

-------------------------
www.admin-rezo.com
-------------------------
0
Les gars, je viens de lire tous les posts ... car moi aussi je subis les affres de la connexion USB ... et ben c'est pas compliqué, entre midi et 2, je suis allé m'acheter un cable ethernet !!!

Ce soir, je change de monde .... ( enfin je croise les doigts pour ne pas etre le seur a avoir des mer*** !!! )
0
bonjour les gars
bhein moi je ne connecte plus e-mule et donc plus de deconnection je vais passer au cable ethernet car ca permet de mettre la freeb sur la tv en n'utilisant qu'un peritel de petite taille (fourni)
de plus je me permet de preciser que le debit est 1024 donc 1mega
et que la carte reseau (meme la + petite) fait 10mega donc pas de
probleme de reduction de debit...l'usb ne devant pas depasser 1m50 ou 1m30 la solution est l'ethernet (reseau) et en plus ca permet de laisser les autres peripheriques usb de profiter pleinement de ce dernier surtout si vous n'avez pas de hub allimenté sur le courant
je n'ai pas encore tester le telephone...
bye a tous et bonne chance
heureusement qu'il y a les forum
0
Salut les gars,

Hier j'ai connecté ma freebox via le port ethernet ... et ben ca n'a pas été mieux !!!!!!

Dès que je me connecte à Emule, il me faut pas 20mn pour que je sois deconnecter !

Alors qqun m'a donné une explication :
"C'est free qui bloque l'accès à Edonkey et Emule toutes les 45 minutes (même serveur). Ils limites ainsi les utilisateurs qui saturent leur bande passante. Donc, ils ont les meilleurs statistiques du marché et ils vendent plus d'abonnemnts Adsl.Plus q'argent, plus de monde sur la hotline, bingo. Seul kazaa et Sahreaza ne sont pas limité.
A partir de minuit ils prmettent de se connecter sans ineruption, car la nuit il y a moins de monde et ainsi là, leur bande passante n'est plus saturéé.
Et ca c vrai car vers minuit, je me suis connecter sans aucun souci jusqu'à ce matin !!!!"

Mais bon, il doit bien y avoir une parade que je vais m'empresser de trouver !!!
0
Bonjour,

juste quelques remarques quand a mes experiences.
Le debit assure est de 1024bit ok mais la limite absolue se situe plutot dans les 7Mbit sinon je serais incapable de dl a 600ko/s sur des serveurs ftp...
J'ai fait l'experience de pointes a 300ko/s sur Overnet... tout cela en changeant seulement les ports tcp et udp... ne me demandez pas lesquels... ca ne marche plus. Je suppose que free a un outil de statistiques et en deduit sur le nombre de connection et les ports utilises le type de pogramme en activite. Du coup on se fait baiser.

Enfin bref... ceci dit... c'est du p2p alors comme on a quand meme une super connection (faut pas charrier quand meme... et arretez de baver sur free) j'uploade un max.. ca me permet par ailleurs d'avoir plus de partenaires et de faire du 25/40-70.

@+
Rhino
0
Petite remarque....

Si tout le monde pensait a eteindre la TV freebox tout irait bien mieux.... Or je pense que tout le monde n'y pense pas et eteind la TV plutot qu'au niveau de la freebox !!!!!!!
0