Aucun signal avec cable VGA

Résolu/Fermé
tazze - 21 nov. 2021 à 20:15
epango Messages postés 37100 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 - 22 nov. 2021 à 15:41
Bonjour, je viens de m'acheter un écran acer pour mon pc étant donner que mon ancien (qui était une télé) et mort. Sur ma télé brancher en hdmi tout va bien l'écran et l'image son bonne mais sur mon nouvelle écran je n'ai qu'une prise VGA une fois brancher au pc l'écran s'allume marque ''no signal'' puis ce met en vieille si je débranche le câble, l'écran ce rallume pour afficher ''no cable detected'' n'étant pas un énorme connaisseur je ne sais pas quoi faire si quelqu'un peu m'aider

pour info mon vga es directement relier a la carte mère modèle gigabyte B360M DS3H vu que sur certain site il dise de le brancher a la CG ce qui met impossible

5 réponses

Utilisateur anonyme
21 nov. 2021 à 20:19
Bonsoir, tu n'as pas le choix de le brancher à la carte graphique, si elle n'a pas de VGA il existe des adaptateurs convertisseurs dit "actifs" pour retranscrire un signal analogique VGA à partir du numérique HDMI de la carte graphique.
0
d'accord je me disais aussi que le hdmi brancher de la CM a ma télé ne fonctionnais pas non plus ^^' mais ou estce que je pourrais trouver un adaptateur comme celui la car je n'y connais rien, merci .
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2021 à 20:31
Il y en existe pleins, celui-ci fait faire l'affaire pour du 1080p 60hz et existe en modèle avec prise jack pour le son étant donnée que le VGA ne peut pas transmettre de son comme l'HDMI.

https://www.amazon.fr/dp/B01LAUEK9U/ref=twister_B08TQQLW2R?_encoding=UTF8&th=1
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2021 à 20:32
Il y en existe pleins, celui-ci fait faire l'affaire pour du 1080p 60hz et existe en modèle avec prise jack pour le son étant donnée que le VGA ne peut pas transmettre de son comme l'HDMI.

https://www.amazon.fr/dp/B01LAUEK9U/ref=twister_B08TQQLW2R?_encoding=UTF8&th=1
0
ho super merci :) et il forcer de prendre la prise jack etant donner que je n'utilise tout le temp mon casque connecter au pc directement du coup je pense que la prise jack sers juste a avoir le son sur l'ecran ? en tout cas merci de ton aide et de ta rapidité ces super cool :)
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 21 nov. 2021 à 21:05
Oui, c'est au cas où l'écran aurait des hauts parleurs, mais pas besoin de prise jack alors dans ton cas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
epango Messages postés 37100 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 4 203
22 nov. 2021 à 15:41
Pour information; tu n'as pas indiqué quel CPU tu as. Si celui-ci a un IGP, tu as aussi la possibilité d'aller dans le BIOS pour réactiver l'IGP désactivé par la présence d'une CG dédiée. Ainsi les sorties vidéo de la CM redeviendraient opérationnelles.

0