Problème avec caméra Fujifilm Finepix S90000

Fermé
JyvaselI Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2021 - 29 oct. 2021 à 00:20
JyvaselI Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2021 - 29 oct. 2021 à 16:09
Bonjour à tous,
Je suis actuellement à la retraite après avoir fait une carrière d'enseignant à la HELHA (Haute Ecole Louvain en Hainaut) dans la section AGRONOMIE et INDUSTRIES AGROALIMENTAIRES. Le domaine où j'ai enseigné était la physique industrielle, l'automation et l'informatique industrielle, essentiellement sous forme de travaux pratiques.
Propriétaire d'un APN Fujifilm finepix S9000 depuis 2007, j'ai toujours eu pleine satisfaction de l'usage de cet APN. Mais depuis l'apparition de la pandémie, les sorties et voyages étant très limités, il est resté dans son étui pendant plus de deux ans... Actuellement, à la remise en service, l'écran LCD me permet de voir les menus et de visionner les photos déjà prises.
Malheureusement, pour la prise de photo, l'écran LCD se remplit de zones de couleurs bariolées qui ne me permettent plus de visionner ce que je veux photographier. Vu le modèle et son âge, plus un photographe ni un studio consulté n'acceptent d'envisager une ébauche de solution... Quelqu'un aurait-il entendu parler d'un problème similaire? Je pense que le problème vient du capteur CCD HR qui caractérise cet APN mais est-il possible de le remplacer? Où serait-il possible de se procurer une telle pièce de rechange?
Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une bonne soirée
JMB
A voir également:

2 réponses

The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 332
29 oct. 2021 à 12:38
Bonjour jyvasell,

L'avis que je vais donner est totalement personnel mais se base sur mon expérience sur les APN et la photographie.

Je crois sincèrement que votre Fuji a fait son temps et que, même s'il est réparable, celle-ci risque de couté autant, voire plus, qu'un nouvel APN. De plus, vu son ancienneté, vous risquez que d'avoir d'autres soucis. C'est comme une voiture, quand elle commence à tomber en panne, ça n'arrête plus.

Donc je pense que la meilleure solution est d'acheter un nouvel APN.

Je suis à votre disposition pour vous trouvez, si vous sautez le pas, un APN qui réponde à vos souhaits et exigences.

Bonne après-midi.

The Braveheart.

PS: Enseignant à la HELHA (Haute Ecole Louvain en Hainaut). Vous donniez cours à Charleroi alors?
0
JyvaselI Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2021
29 oct. 2021 à 16:09
Merci Braveheart, cela confirme malheureusement l'opinion que j'avais sur le problème. Toutefois je maintenais un espoir secret de pouvoir partager l'opinion de quelqu'un qui aurait connu la même mésaventure. Qu'à cela ne tienne, j'utiliserai un peu plus mon smartphone ou le Panasonic Lumix de mon épouse. Encore merci pour votre proposition.
PS: oui, j'enseignais sur l'implantation de Fleurus qui a été transférée sur l'implantation de Gilly.
Bien à vous?
JyvaselI
0