Poiureza et *mlkjfd

Fermé
Anges_philou Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 24 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2021 - 24 oct. 2021 à 15:18
Anges_philou Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 24 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2021 - 26 oct. 2021 à 00:32
Bonjour, j'ai un problème avec mon clavier.

Le problème de situe au niveau des saisies. La touche "p" donne "poiureza" et augmente le son en faisant deux bips sonores, et la touche "m" donne *mlkjfd en coupant le son. Il y a aussi la touche "%" et la touche ";" qui ont des comportements inappropriés. J'ai démonté et nettoyé le pc mais ça n'a rien changé.

Je travaille sur du développement backend donc vous comprendrez que tout ceci me pose un gros problème.

J'ai un Lenovo Thinkpad T530 et je n'ai rien fait de particulier avec pour que le problème se pose.

Je suis étonné de ne trouver mention de ce problème sur aucun forum...

Merci pour les éventuelles solutions.

2 réponses

MisteryBean Messages postés 8751 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 mai 2024 1 226
25 oct. 2021 à 17:25
Bonjour,

Dans le doute , on peux vérifier si infectieux , mais as tu testé un autre clavier comme proposé auparavant ?

On va commencer par un diagnostic du PC :

Bien lire toute la procédure avant de poster les rapports

Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

Tous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse

---------------------------------------------------------------------------------------------

--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

---------------------------------------------------------------------------------------------

--> Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau

--> Pour un système en 32 bits
--> Pour un système en 64 bits

Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?


--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
--> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
--> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
--> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
--> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
--> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
--> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
--> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs
1
Mika5716 Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 24 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2021
24 oct. 2021 à 16:51
Bonjour, test avec un clavier USB pour isoler le problème.

Mets à jour tes pilotes de clavier/TouchPad sur le site de Lenovo.

Aussi modifie le titre de ton post en "Problème clavier Lenovo ThinkPad" tu auras plus de réponse je pense.
0
Anges_philou Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 24 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2021
25 oct. 2021 à 02:51
Je vais essayer votre solution. Merci.
0
brucine Messages postés 14998 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2024 1 959 > Anges_philou Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 24 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2021
25 oct. 2021 à 08:49
Bonjour,

La question est documentée en saisissant "poiureza" dans un moteur de recherche: dysfonctionnement clavier possible, mais plus probablement virus.
0
Anges_philou Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 24 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2021 > brucine Messages postés 14998 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2024
Modifié le 25 oct. 2021 à 09:28
Alors, non monsieur/madame. L'erreur n'est pas documentée. J'ai fais des recherches avant de venir demander de l'aide sur ce forum.
Tout ce que j'ai trouvé c'est une ou deux mentions de ce problème sans solution.
0
brucine Messages postés 14998 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2024 1 959 > Anges_philou Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 24 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2021
25 oct. 2021 à 19:24
En français, le fait de dire que quelque chose est documenté veut dire que le sujet a été évoqué, pas explicitement résolu et si j'ai émis ce propos, c'est que je l'ai vérifié.

Internet n'est en effet pas très disert sur ce type de problème (sans doute parce que les caractères envahissants ne sont pas forcément toujours les mêmes d'un utilisateur à l'autre).

Les liens en question évoquent clairement un virus (keylogger) et ce qui est logique puisque l'autre hypothèse (défaillance matérielle du clavier) ne provoquerait pas l'apparition de caractères différents.

J'ai essayé de t'orienter vers un virus, Mistery Bean en pense après moi la même chose.

Mais le fait que personne n'a de solution miraculeuse à t'apporter sur un plateau n'autorise sans doute pas ton dépit à te rendre à la fois non factuel et désagréable.
0
brucine Messages postés 14998 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2024 1 959 > brucine Messages postés 14998 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2024
25 oct. 2021 à 20:58
Peut aussi correspondre à l'intervention intempestive d'un logiciel de dactylographie, les 2 séquences de caractères y servant d'entraînement.
0