Smart TV Sharp aquos

Fermé
rudycel - 6 oct. 2021 à 21:02
 rudycel - 8 oct. 2021 à 00:21
Bonjour,
j'ai une TV Sharp LC-49CUF8462ES. Elle a 5 ans. Depuis hier, j'ai des soucis pour l'allumer. Elle est sous tension (diode rouge allumée en continu). Ni avec la télécommande ni avec le bouton à l'arrière elle n'a voulu démarrer. Après l'avoir débranchée plusieurs minutes, le voyant a clignoté en rouge puis j'ai réussi à la rallumer. Aujourd'hui, idem mais plus long pour la rallumer (plusieurs tentatives nécessaires en la débranchant). La télécommande fonctionne, piles changées. Ce qui m'interroge, c'est qu'il a fallu appuyer très longuement sur le bouton de la télécommande, et que le bouton à l'arrière de la TV ne fonctionnait pas. Qu'en pensez-vous, une idée de la cause de la panne?
Merci.


Configuration: Windows / Edge 94.0.992.38

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 397
7 oct. 2021 à 08:43
Bonjour,
Peut être un problème de surcharge du circuit d'alimentation, pas sur, mais ça vaut le coup d'essayer ceci :
Débrancher du secteur et faire un court circuit entre les deux fiches de la prise avec un fil de fer, trombone etc...

Bien sur ne pas rebrancher
Attendre une heure , retirer le fil de fer ou trombone et rebrancher

0
Bonjour,
merci pour votre réponse rapide. Malheureusement ça n'a pas fonctionné. Aujourd'hui, pas moyen de la rallumer malgré l'astuce du thrombone. Une autre idée?
0