Autorisation sur compte limité

Résolu/Fermé
JEANRV Messages postés 171 Date d'inscription jeudi 28 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2016 - 8 oct. 2007 à 14:28
 meryama - 6 sept. 2011 à 22:56
Bonjour,

Y a t il moyen avec XP, de donner autorisation sur les comptes limités, pour l'utilisation d'un programme/logiciel particulier ? En fait, je viens d'acheter une imprimante multifonctions,mais pour scanner un document et l'enregistrer dans un fichier, il faut être sur un compte administrateur. Hors, sur cet ordi familial, chacun utilise un compte limité, pour des raisons de sécurité, recommandées sur les forums. Je voudrais donc pouvoir scanner sans passer par le compte ADMIN. Quelqu'un a-t-il une solution?

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement.

JH
A voir également:

12 réponses

Jimmyb3 Messages postés 1102 Date d'inscription mercredi 28 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2018 335
8 oct. 2007 à 14:38
Bonjour, oui c'est possible, en passant justement par le compte administrateur, tu fais un bouton droit sur le programme de scan, tu fais propriétés, là tu vas à l'onglet sécurité, il faudra indiqué alors les utilisateurs ayant l'autorisation d'utiliser ce programme, puis dans la case du dessous leur donner les autorisations nécessaires à l'utilisation.
1
JEANRV Messages postés 171 Date d'inscription jeudi 28 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2016 7
8 oct. 2007 à 21:41
BonsoirJimmy,

Je suis allé sur le fichier .exe qui normalement permet de démarrer l'application donnant accés au scan. Clic droit/ propriétés/ mais il n'y a pas d'onglet sécurité seulement les onglets suivants : Général Version Compatibilité Résumé.
Voilà, il y a sûrement quelque chose que je n'ai pas capté? Les paramètres de sécurité sont-il accessible ailleurs, faut il utiliser des fichiers partagés ou y installer l'application, je suis un peu perdu......

Merci d'avance pour ton aide.

Bonne soirée. Cordialement.

JH
1
JEANRV Messages postés 171 Date d'inscription jeudi 28 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2016 7
9 oct. 2007 à 21:34
Bonsoir,

Je confirme que je ne trouve pas l'onglet "Sécurité" dans les propriétés des fichiers. Quelqu'un pourrait-il me donner une piste?

Merci d'avance et bonne soirée.

Cordialement

JH
1
JEANRV Messages postés 171 Date d'inscription jeudi 28 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2016 7
8 oct. 2007 à 14:59
Bonjour Jimmyb3,

Merci pour ta réponse rapide. J'ai essayé déjà pas mal de petits trucs, mais peut être pas celui-ci. Je vais suivre ton conseil et reviendrais vers toi et ce forum ce soir, pour informer du résultat.

Cordialement

JH
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jimmyb3 Messages postés 1102 Date d'inscription mercredi 28 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2018 335
10 oct. 2007 à 08:41
Bonjour, est-ce que tu as démarré en mode sans échec pour entrer dans le compte administrateur? Sinon, c'est par là qu'il faut passer.
au cas où cela ne marche toujours pas, tu peux rajouter l'onglet sécurité à tous les comptes en suivant les manips suivantes:
windows xp familial rajouter l onglet securite manquant
0
JEANRV Messages postés 171 Date d'inscription jeudi 28 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2016 7
10 oct. 2007 à 12:08
Bonjour Jimmy,

et merci d'avoir pris le temps de me répondre. Non effectivement je n'ai pas essayé en mode sans échec, et j'irai ce soir de ce pas essayé. Je te tiendrais informé bien entendu.

Cordialement.

JH
0
JEANRV Messages postés 171 Date d'inscription jeudi 28 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2016 7
10 oct. 2007 à 21:57
Bonsoir Jimmy,

J'ai donc donné les autorisations à "Tout le monde " dans l'onglet sécurité en mode sans échec, sur le dossier en question. Je n'ai pas osé faire de modifications dans les paramètres avancés concernant l'héritage des droits des dossiers parents... ( coché dans mon cas ) n'ayant pas vraiment compris l'utilisation. J'ai redémarré l'ordi mais ça ne marche toujours pas ! Je ne dois pas être doué et ne sais plus quoi faire.

Si tu as le courage de m'aider encore, j'en serais fort reconnaissant.

Merci encore et bonne soirée.

Cordialement.

JH
0
Jimmyb3 Messages postés 1102 Date d'inscription mercredi 28 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2018 335
10 oct. 2007 à 22:26
Cela ne suffit pas de mettre "Tout le monde", les restrictions sur les comptes empêchent leur connections, il faut les rajouter un par un par leur noms. Courage
0
JEANRV Messages postés 171 Date d'inscription jeudi 28 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2016 7
11 oct. 2007 à 19:40
Bonsoir,

Désolé de t'ennuyer à nouveau, je viens d'ajouter les utilisateurs un par un, leur ai donné les droits, et ça ne marche toujours pas.
Ne faut-il pas faire quelque chose au niveau des paramètres avancés avec l'héritage parent? Il me semble avoir lu cela quelque part mais je ne sais plus où..

Si tu as une idée elle est la bien-venue.

Merci d'avance pour ta patience.

Bonne soirée.

JH
0
Jimmyb3 Messages postés 1102 Date d'inscription mercredi 28 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2018 335
12 oct. 2007 à 11:44
bonjour, je pense que tu devrais désinstaller le programme du scan, de nettoyer la base de registre avec ccleaner, de vérifier qu'il n'y a plus trace du programme sur le disque dur, et ensuite tu le réinstalles à partir d'un compte ayant droit d'administrateur, attention si tu vois une fenêtre qui te demande si tu veux installer le programme pour seulement l'utilisateur en cours ou pour tous les utilisateurs, auquel cas il faut sélectionner ce dernier cas.
0
JEANRV Messages postés 171 Date d'inscription jeudi 28 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2016 7
12 oct. 2007 à 17:05
Bonjour,

En fait le scan fait partie intégrante de l'installation et ne peut être isoler. On m'a confirmé que cette fonction n'était prévue que pour les comptes avec autorisation et donc ne pouvait pas fonctionner sur les comptes non administrateu, par défaut. Il y a sûrement un moyend'attribuer des droits, mais, cela dit, puisque cela ne semble pas évident, je crois que je vais faire avec.

Merci encore pour ton aide et bon week end.

JH
0
Bonjour

je peux pas utliser le word, pdf à partir d'un compte limité, je peux pas aussi créer des pages word ni l'enregistrer, comment faire pour créer facilement des page word, ouvrir des fichier pdf dans mon compte limité.

Merci d'avance
0