Domaine autorité

Résolu/Fermé
Bruno - 28 août 2021 à 15:54
GregoryAmbroise Messages postés 15 Date d'inscription mardi 30 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2021 - 30 nov. 2021 à 22:57
Bonjour
J'ai un site du client un installateur de panneau solaire https://energies-green.com/
j'essaye d'améliorer son référencement mais il est toujours bloqué dans un DA de 5 sur 100 comment faire svp pour augmenter son notoriété ?

8 réponses

Kivin2003 Messages postés 519 Date d'inscription dimanche 26 août 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2023 188
21 sept. 2021 à 11:15
Hello,

Il faut surtout que les liens réalisés vers ce site soient qualitatifs... si il s'agit de 1000 liens de spam, ça n'aidera pas l'autorité du site.

L'autorité du site s’acquiert aussi indépendamment des liens par sa qualité (contenu) et son expertise (contenu et expertise du ou des auteurs).

Bonne chance !
3
Bonjour,

Ce fait augmenter l'Autorité de Domaine,est le texte avec des mots clé et les backlinks qui pointent sur lui.

D'après le LinkResearchTools,le site a seulement 997 backlinks.Le première mesure est d'en faire beaucoup

Les backlinks sont l'équivalent de vote pour un site,il est bon qu'ils viennent de sites ayant des Autorités élevées.

La durée d'un site la fait augmenter...aussi et 200 facteurs jouent aussi,Google garde secrets tous ce qui influencent l'Autorité.
1
Yaronne_7561 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 14 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2021
21 sept. 2021 à 08:40
Bonjour,

Il faut booster à max les backlink pour que le site ait plus de notoriété. C'est la première à faire. bon courage!
0
Mathias6708 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 14 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2021
21 sept. 2021 à 15:05
Bonjour,
Je pense que l'autorité de domaine (DA) est un score que les moteurs de recherche attribuent à un site web. Elle est équivalente à la confiance que Google vous accorde.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Okcheff Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2021
21 sept. 2021 à 15:08
Les paramètres sont nombreux, complexes et le mieux serai de se faire aider par un professionel du réferencement. Il y a de nombreuses agences de qualité en France. Après pour faire du tracking, personnellement, j'utilise https://ahrefs.com/ + https://www.similarweb.com/fr/ pour analyser mes concurrents et ca m'aide beaucoup.
0
Mathias6708 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 14 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2021
24 sept. 2021 à 14:04
Bonjour,
L'autorité de domaine est donc une mesure qui permet de voir le niveau d'optimisation d'un site Web. On utilise l'autorité de domaine est donc une mesure qui permet de voir le niveau d'optimisation d'un site Web. Pour améliorer le référencement sur les moteurs de recherche mais également l'autorité de domaine :
• Le link building
• La qualité et la quantité du contenu
• Le SEO on-page
• L'optimisation technique
• La sécurité du site Web
• Le taux de rebond du site Web
• L'engagement des visiteurs
• Les profils sur les réseaux sociaux
0
GregoryAmbroise Messages postés 15 Date d'inscription mardi 30 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2021
30 nov. 2021 à 22:57
Je vous rejoins sauf pour un point, le taux de rebond car cela dépend vraiment du type de contenu.

2 exemples simples :
Vous souhaitez ecouter Fun radio, vous tapez votre requête, choisissez un site de radio, vous écoutez puis vous quittez quand vous en avez assez : taux de rebond 100% pourtant le site de radio à répondu à votre demande.

Idem pour une définition ou une demande de traduction. SI je demande "traduction avion en anglais" ou "définition avion", je vais aller sur un site, obtenir ma réponse et quitter le site : taux de rebond 100% alors que tout est ok.

Dans certains domaines pour ou pour certaines requetes un taux de rebond très élevé n'est pas un critère fiable pour en conclure que ce n'est pas bon.
L'engagement peut est un critère plus fiable pour la radio par exemple. Si taux de rebond 90% sur la page d'ecoute Funradio mais la durée des sessions est de 23min en moyenne = engagement au top = bon signal Google.
Pour le site de définition par contre, pas de souci (engagement faible et rebond elevé) mais Google sait identifier ce type de site.

Dans le cas de votre site sur le solaire, paramétrer un suivi de conversion/objectif sur un formulaire de contact ou un clic sur le telephone peut etre un moyen de mesurer l'engagement sur votre site (en dehors des reseaux sociaux)
0
Yaronne_7561
7 oct. 2021 à 08:04
bonjour,

C'est un sujet qui m'intéresse beaucoup car je ne matrise pas très bien le référencement!
0
dalvis12 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 14 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2021 2
7 oct. 2021 à 18:34
Tout ça va me permettre d’élargir ma connaissance sur le référencement et la notoriété. Merci à vous tous pour ses précieux conseils.
0