Notifications

Résolu/Fermé
dede0984 Messages postés 97 Date d'inscription dimanche 26 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 - 27 août 2021 à 15:48
 Utilisateur anonyme - 28 août 2021 à 14:50
Bonjour,
Je suis avec W10 / FAI Free / messagerie Free transférée sur Thunderbird.
Je reçois très souvent la notification : Les paramètres du compte XXX sont obsolètes. Comment savoir où cela dérape ?
Merci de votre aide.

11 réponses

Bonjour @dede0984,

Ce message ne provient pas de Thunderbird mais de Courrier, le courrielleur de Windows, comme indiqué par son logo !!!

On pouvait toujours chercher dans Thunderbird ! On ne risquait pas de trouver !!!

Supprime ce compte de Courrier puisque tu utilises Thunderbird et tu ne verras plus ce message. Ça fait double emploi.
1
Utilisateur anonyme
28 août 2021 à 09:33
@dede0984,

En plusieurs années de fréquentation des forums d'entraide j'ai vu de tout et de son contraire, et souvent des absurdités et autres incongruité, mais là, tu as fait très très fort :
Investiguer un problème dans un produit alors qu'il se manifeste dans un autre, on ne m'avait jamais fait ce coup là !!!

Chapeau ! Tu bats tous les records !!!
1
Utilisateur anonyme
27 août 2021 à 16:28
Bonjour @dede0984,

Afin de pouvoir diagnostiquer précisément le problème et juger de la validité de tes paramètres,
dans Thunderbird, va à "Aide", puis "Informations de dépannage" et fais un copier / coller de tout ce qu'il y a depuis le début jusqu'à, et à l'exclusion de "Accélération graphique" (ce qui suit est inintéressant et trop volumineux) dans une réponse à ce post.
0
dede0984 Messages postés 97 Date d'inscription dimanche 26 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 1
27 août 2021 à 16:57
Bonjour SerBal22
voilà !
Informations de dépannage
Cette page contient des informations techniques qui pourraient être utiles quand vous essayez de résoudre un problème. Si vous cherchez des réponses à des questions courantes sur Thunderbird, veuillez consulter notre site web d’assistance.
Inclure les noms de comptes (informations susceptibles de vous identifier)
Paramètres de base de l’application
Nom Thunderbird
Version 91.0.3
Identifiant de compilation 20210824180134
ID de distribution
Dossier pour les mises à jour
C:\ProgramData\Mozilla\updates\8216C80C92C4E828
Historique des mises à jour
Canal de mise à jour release
Agent utilisateur Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:91.0) Gecko/20100101 Thunderbird/91.0.3
Système d’exploitation Windows_NT 10.0 19042
Binaire de l’application C:\Program Files (x86)\Mozilla Thunderbird\thunderbird.exe
Dossier de profil
(Lecteur local)
Configuration de compilation about:buildconfig
Utilisation mémoire about:memory
Performances about:performance
Service workers inscrits about:serviceworkers
Modules tiers about:third-party
Processus de lancement Activé
Fenêtres multiprocessus 0/0
Fenêtres Fission 0/0 Désactivées par défaut
Processus distants 3
Stratégies d’entreprise Inactives
Clé du service de localisation de Google Manquante
Clé de Google Safebrowsing Manquante
Clé du service de localisation de Mozilla Manquante
Mode sans échec false
Profils about:profiles
Données de télémétrie about:telemetry
Comptes courrier et groupes
ID Serveur entrant Serveurs sortants
Nom Sécurité de la connexion Méthode d’authentification Nom Sécurité de la connexion Méthode d’authentification Par défaut
account2 (none) Local Folders Aucune Mot de passe normal
account20 (imap) imap.free.fr:993 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.free.fr:465 SSL/TLS Mot de passe chiffré true
account21 (imap) imap.free.fr:993 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.free.fr:465 SSL/TLS Mot de passe chiffré true
account22 (imap) imap.free.fr:993 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.free.fr:465 SSL/TLS Mot de passe chiffré true
account23 (imap) imap.free.fr:993 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.free.fr:465 SSL/TLS Mot de passe chiffré true
account25 (imap) imap.free.fr:993 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.free.fr:465 SSL/TLS Mot de passe chiffré true
account26 (imap) imap.free.fr:993 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.free.fr:465 SSL/TLS Mot de passe chiffré true
account27 (imap) imap.free.fr:993 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.free.fr:465 SSL/TLS Mot de passe chiffré true
account29 (imap) imap.free.fr:993 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.free.fr:465 SSL/TLS Mot de passe chiffré true
Paramètres de l’agenda
Mon agenda Nom Valeur Nom
Type storage
Désactivé false
Nom d’utilisateur
URI
Intervalle d’actualisation
En lecture seule false
Supprimer les alarmes false
Cache activé false
Identité iMIP
iMIP désactivé
Compte iMIP
Identifiant de l’organisateur
Forcer la planification des messages
Alarmes contextuelles prises en charge
Alarmes sur invitation prises en charge
Alarmes maximales par évènement
Pièce jointe prise en charge
Catégories maximales
État de confidentialité pris en charge
Priorité prise en charge true
Évènement pris en charge
Tâche prise en charge
Heure locale prise en charge
UTC/GMT pris en charge
Programmation automatique prise en charge
Agenda D I V E R S Nom Valeur Nom
Type storage
Désactivé
Nom d’utilisateur
URI
Intervalle d’actualisation
En lecture seule
Supprimer les alarmes
Cache activé false
Identité iMIP
iMIP désactivé
Compte iMIP
Identifiant de l’organisateur
Forcer la planification des messages
Alarmes contextuelles prises en charge
Alarmes sur invitation prises en charge
Alarmes maximales par évènement
Pièce jointe prise en charge
Catégories maximales
État de confidentialité pris en charge
Priorité prise en charge true
Évènement pris en charge
Tâche prise en charge
Heure locale prise en charge
UTC/GMT pris en charge
Programmation automatique prise en charge
Rapports de plantage des 3 derniers jours
Identifiant du rapport Date d’envoi

Tous les rapports de plantage
Processus distants
Type Nombre
Contenu web 2 / 8
GPU 1
Modules complémentaires
Nom Type Version Activé ID
French spelling dictionary dictionary 6.3.1webext true fr-dicollecte@dictionaries.addons.mozilla.org
Amazon.co.uk extension 1.1 true amazon@search.mozilla.org
Bing extension 1.0 true bing@search.mozilla.org
DuckDuckGo extension 1.0 true ddg@search.mozilla.org
Google extension 1.0 true google@search.mozilla.org
Qwant extension 1.0 true qwant@search.mozilla.org
Wikipédia (fr) extension 1.0 true wikipedia@search.mozilla.org
Logiciel de sécurité
Type Nom
Antivirus Avast Antivirus
Logiciel anti-espion
Pare-feu Pare-feu W
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 août 2021 à 18:04
@dede0984,

J'ai repéré une incongruité dans ton paramétrage de serveur sortant : Le port 465 est habituellement utilisé avec "mot de passe normal" et non pas "mot de passe chiffré".
Modifie ton serveur sortant dans ce sens et vois s'il y a du mieux.
Le reste est OK.

Par ailleurs, puisque tu es sous W10, désinstalle AVAST afin que Windows Defender, l'antivirus intégré a Windows qui fonctionne bien et qui ne provoque pas de blocages intempestifs comme le fait AVAST prenne le relai automatiquement dès la désinstallation de tout autre antivirus sur le système.
0
dede0984 Messages postés 97 Date d'inscription dimanche 26 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 1
27 août 2021 à 18:08
Ce qui est bizarre, c'est que tous les comptes ont le même et seul un compte (toujours le même) pose problème.
0
Utilisateur anonyme
27 août 2021 à 18:26
@dede0984

Hummm, difficile d'aller plus loin sans avoir le message d'erreur sous les yeux car dans ce que tu m'as transmis, ils sont tous identiques.

Mais comme tu ne peux pas le mentionner ici pour raison de confidentialité...

A la rigueur, supprime ce compte après sauvegarde de ton profil et redéfinis le.
0
dede0984 Messages postés 97 Date d'inscription dimanche 26 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 1
27 août 2021 à 19:55
0
dede0984 Messages postés 97 Date d'inscription dimanche 26 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 1
28 août 2021 à 09:18
Merci SerBal22 de tes conseils. Je vais m’exécuter.
Cordialement.
0
dede0984 Messages postés 97 Date d'inscription dimanche 26 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 1
28 août 2021 à 11:31
@SerBal22
Je ne comprends pas la raison pour laquelle tu as supprimé le message que tu m'avais envoyé après la copie de la notification que je t'avais envoyée à 19h55 et sur laquelle il n'y avait aucune explication concernant l'expéditeur.

Par contre, j'ai trouvé la cause de ce problème qui a été résolu en 10 secondes.
Heureusement que je n'avais pas encore fait ce que tu m'avais suggéré.

CONVERSATION TERMINÉE.
0
@dede0984

Je n'ai rien supprimé du tout !
Voir message N° 7. Ta notification comporte un logo COURRIER = explication de l'expéditeur.
0