Reseau d'un lycée

Fermé
Meo2099 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 5 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2021 - 18 août 2021 à 00:47
brupala Messages postés 109560 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024 - 18 août 2021 à 01:10
salutation à tout le monde ^^

Alors voilà, en fessant mumuse un peu avec les pc de mon lycée, dont je ne citerais pas pour éviter les galères, j'ai essayer, et semi-réussie, à aller dans le serveur racine de mon lycée. Là, où je peux, en théorie, avoir accès au autre classe et personne. Mais j'ai trouver plusieurs chose dont je n'ai encore pas trouver de réponse et c'est pour cela que je fais cette question pour savoir si quelqu'un s'y connaîtrais. Bien sur, ce n'est pas pour "hacker" mon lycée, je ne veux pas avoir de problème et de remord... J'aime pas foutre dans la merde d'autre personne :/ enfin, j’évite au plus possible ^^"

Et petit PS, j'ai fais ça il y a quelque mois. Je n'y ai pas retoucher depuis et encore moins de photo ou de code. Ça se fera avec ma mémoire, donc :/

-déjà, première analyse... En théorie, le serveur de ma classe, est dans //srv/1STI2D. (j'etais en 1er sti2d) et cela, je suppose, pour toutes autres les classe. Sauf qu'en allant sur le dossier racine c-a-d "//srv", bah même avec l'option de "afficher fichier caché", je ne trouve stictement aucune classe. Mais que des dossier (a première vue) servant à des options de serveur. Alors, je voulais savoir comment c'est possible ?

-Puis, 2eme analyse. Pourquoi ce dossier ne m'est pas bloquer ?En theorie, je ne devrait pas y avoir accès.

-et enfin, 3eme analyse. Ce dossier racine "//srv" comportait quelque sous-dossier, je ne suis de leur nom exact (désolée si ça aurait été important :/) même si ce n'etait pas des classe, cela me paraissait comme des dossier "paramètre" sauf que certain m'était interdit d'accès (normal) et d'autre non (plus incompréhensible)... Et dans ses dossier, s'y trouvais donc PLEIN de fichier .ini (d'où ma theorie que ce sont des dossiers paramètre) avec les classes. Mais plein de question me vient alors : Pourquoi ici ? ne devrait t'ils pas être en caché dans les dossiers correspondant ? Et est-ce dangereux de les supprimer ? m'enfin, si c'est dangereux (car j'avais le pouvoir de les supprimer/modifier)pourquoi les mettre en claire comme ça ?

-et après tout ça, et cette description, une derniere question me vient. Le lycée ne risque vraiment t'il rien de faire ça ? genre, une suppression total de tout fonctionnement ?

Bon, j'avoue que je dramatise peut-être un peu trop ^^" desolée... et je devrais moins m'en faire. Mais j'aimerais quand même comprendre ça... et pourquoi, après cela, comprendre comment un serveur d’établissement scolaire fonctionnent, avec un peu de chance ? ^^

Et bien sur, je ne serai pas en refus de quelque lien... si vraiment vous ne voulez pas tout expliquer (je comprendrais ^^" xD)

Bon, bah.. je crois avoir fini mon poste donc,
merci d'avance pour votre réponse ^^

2 réponses

brucine Messages postés 14598 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024 1 882
18 août 2021 à 01:01
Bonjour,

Tu devrais, plutôt que de chercher à hacker les ordinateurs de ton lycée et ce qui peut te valoir des gros soucis, consacrer le temps que tu y passes à combler tes catastrophiques lacunes en français: là, au moins, il y a un investissement sur l'avenir.

A l'époque où je recevais des CV rédigés de la sorte, direct poubelle: si on ne fait pas l'effort, quitte à utiliser un correcteur, d'écrire correctement, c'est qu'on ne le fera pas non plus pour autre chose.
0
brupala Messages postés 109560 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024 13 635
18 août 2021 à 01:10
Salut,
rassure toi,
tu n'as rien piraté du tout, tu as juste découvert des dossiers partagés auquel ton compte te donne accès, tu es juste curieux, pas pirate.
0