Sony Bravia - Connexion à un réseau WiFi

Fermé
artemis777 - 9 août 2021 à 22:44
glandu Messages postés 25259 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2024 - 11 août 2021 à 12:14
Bonsoir,

Je possède une TV Sony Bravia, modèle KDL-40WE660, et ne parviens plus à la connecter à un réseau sans fil afin d'avoir accès à Internet.

Je précise que je réalise un partage de connexion depuis mon portable, et que cela fonctionnait sans problème jusqu'à présent.

Le réseau de mon portable apparaît bien dans la liste des réseaux sans fil, mais lorsque je tente de m'y connecter, le résultat est le suivant :
Appareil sans fil sur la TV Trouvé
Accès local Echec
Accès internet Echec

Après quelques recherches sur le net, il est apparu que certaines personnes ont pu régler ce problème en réglant l'heure de leur téléviseur. Le mien était à l'heure ; j'ai testé par acquis de conscience de passer le réglage de l'heure en mode manuel, mais cela n'a rien changé.

J'ai également essayé de débrancher l'alimentation de la tv pendant plusieurs minutes et j'ai vérifié que le partage de connexion de mon portable fonctionnait bien avec d'autres appareils.

Je voulais tenter de restaurer les paramètres d'usine, mais en suivant divers tutos, je bloque toujours à la même étape (et je me sens un peu bête) : après avoir cliqué sur "Home", je n'ai pas de menu "Paramètres"/"Settings", et je n'ai pas trouvé un équivalent menant à l'option de restauration...

Je remercie vivement par avance quiconque aurait la moindre piste pour résoudre ce problème !

Bonne soirée


Configuration: Windows / Chrome 92.0.4515.131

1 réponse

glandu Messages postés 25259 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2024 2 936
11 août 2021 à 12:14
bonjour je vouslivre le peu de notions à ma disposition qui pourrait vous guider

Pour caster sur votre écran TV il faut avoir l'icône cast actif sur l'émission affichée sur votre PC (exemple youtube) et la liaison wifi active . Cliquez sur l'icône cast, une fenêtre s'affiche et propose plusieurs choix, diffuser soit l'émission (onglet de diffusion), soit "le bureau", soit le fichier. A chaque changement, il faut revenir à l'onglet de l'émission de départ et par la fenêtre qui propose les choix ci-dessus (onglet de diffusion, bureau, fichier). Avant de fermer, ne pas oublier d'arrêter la diffusion.
Nota :j'ai une liaison chrome cast pc tv mais le principe est proche
0