Déconnexions intempestives ethernet

Fermé
Lanahsra - 29 juil. 2021 à 09:49
MPMP10 Messages postés 39883 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Non membre Dernière intervention 14 mai 2024 - 29 juil. 2021 à 10:17
Bonjour,

J'ai un problème depuis quelques jours, en effet je suis connectée en filaire sur mon PC et la connexion ne cesse de partir et revenir...
J'ai d'abord cru à un problème de carte réseau cependant je me suis rendue compte que j'ai un autre PC aussi connecté en filaire qui a le même problème, c'est apparemment un problème Ethernet...
(à savoir qu'hier la connexion a planté toute la matinée mais est revenue dans l'après midi, j'ai pu en profiter jusqu'au soir mais ce matin ça refait le même problème)

Bref, j'aimerais savoir si il est possible de régler ce problème et d'où vient-il??

Configuration: Android / Chrome 92.0.4515.115

2 réponses

madmyke Messages postés 52845 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mai 2024 12 064
29 juil. 2021 à 09:57
Bonjour

Avez vous redémarré la Box de votre fournisseur ?
Bàv
0
Oui je l'ai fait mais rien ne change :/
0
madmyke Messages postés 52845 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mai 2024 12 064 > Lanahsra
29 juil. 2021 à 10:05
Dans ce cas, puis que le soucis est "général" si vos machine sont en filaire en direct de la box et que les pc perdent régulièrement l'accès "en même temps", c'est avec votre fournisseur qu'il faudra voir ça.
0
MPMP10 Messages postés 39883 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Non membre Dernière intervention 14 mai 2024 15 337
Modifié le 29 juil. 2021 à 10:22
Bonjour,
 (à savoir qu'hier la connexion a planté toute la matinée mais est revenue dans l'après midi, j'ai pu en profiter jusqu'au soir mais ce matin ça refait le même problème) 


Quand la connexion revient toute seule l'ordinateur n'est pas cause dans la logique....

Dans ce cas cela vient de la box ou de la ligne, il faudrait voir avec un nouvelle box (enfin si c’est la box qui est en cause...) pour rappel il s’agit d’un service payant et dans ce cas votre opérateur à une obligation de résultat et votre opérateur doit tout mettre en œuvre pour que votre connexion fonctionne correctement voilà ce que dit le législateur (du moins en France...) après je connais pas votre localisation donc je donne ce complément à titre indicatif.

Bonne journée.

0