Imprimante Wifi connectée au réseau mais non détectée par mon PC

Résolu/Fermé
Gilberzouille Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 13 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2021 - 9 juin 2021 à 20:32
 kb13 - 23 avril 2022 à 18:14
Bonjour à tous,

Problème d'impression, ça ne marche pas!!!

Petit historique, il y a une semaine j'ai eu un problème avec mon imprimante comme ca, d'un seul coup les pilotes se sont mis indisponibles. Apparemment ça arrive.
Donc j'ai supprimé mon imprimante des périphériques, j'ai lancé une detection automatique et voila ca remarche. Facile!

Cet aprèm rebelote, donc je vérifie les pilotes = RAS
Je lance une detection des problèmes = RAS
Statut d'impression = Erreur

Du coup je fais comme la dernière fois (suppression imprimante des périphériques) sauf que ca ne marche plus.
Impossible de réinstaller l'imprimante, le PC ne la détecte plus.

J'ai vérifié, elle est bien connectée au réseau. J'ai meme lancé un diag via l'imprimante qui conclu après 12 page de données imbitables NO PROBLEM FOUND. CONGRATULATIONS ON THE SUCCESSFUL SETUP OF YOUR WIRELESS PRINTER.
C'est fabuleux, il n'empêche que ca n'imprime pas pour autant....

J'ai aussi tenter de désactiver tous les pares feu, ça ne change rien.

D'ailleurs à ce propos, mon réseau privé est considéré comme public, je me demande bien pourquoi! Si vous avez des précisions sur le sujet je suis preneuse.

Voila, je galère!

Je suis sous Win10, imprimante HPdeskjet3639

Merci beaucoup pour vos réponses, j'ai vraiment besoin d'aide mes compétences s'arrêtent là!!

Bonne soirée :)

Laura
A voir également:

5 réponses

Gilberzouille Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 13 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2021 3
13 juin 2021 à 17:27
Merci pour vos réponses!

C’était bien un problème sur le réseau, car même depuis mon tel l’imprimante n’était pas détectée.

J’ai rebooté la box.... C’était pas plus con que ça!

Le réseau s’est remis en privé et mon pc a trouvé mon imprimante.

Enfin merci, finalement je me suis débrouillée, même si c’était pas sorcier j’ai mis 2 jours a m’en dépatouiller.

En espérant que cette discussion en aide d’autres, et que FRED ai réglé son souci aussi.

Bonne continuation :)
1
Super,
J'avais le problème - non résolu - depuis 3 heures. J'avais tout essayé. Un reboot de ma box a réglé. Merci
1