Notification des cookies

Fermé
MilaetMilo322 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 24 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2021 - 6 avril 2021 à 14:36
 Marsouin - 6 avril 2021 à 19:22
Bonjour les experts,
J'ai trouvé un code javascript sur internet pour la notification des cookies (je l'ai noté plus bas). Mais parce que ji suis une grande débutante, je ne sais pas comment ajouter le bouton "Sortir" avec un lien vers https://www.google.fr. Pouvez-vous m'aider s'il vous plait?

D'avance merci à tous.

Voici le code javascript :

<script async='async' src='https://www.gstatic.com/external_hosted/clipboardjs/clipboard.min.js'/>
<script type='text/javascript'>
cookieOptions = {
msg: "En continuant votre navigation sur ce blog, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies.",
link: "(ajouter ici le lien vers la page expliquant ce qu'est un cookie, sans les parenthèses)",
close: "D'accord",
learn: "En savoir plus" };
</script>

2 réponses

Salut,
peut(être vous pouvez commencer par regarder dans la documentation de la librairie JavaScript que vous utilisez.
https://clipboardjs.com/

Une librairie ou bibliothèque pour un langage de programmation c'est un fichier contenant un programme qui peut être utilisé pour différentes possibilités à ajouter au reste.
Utiliser la librairie revient à utiliser les objets et fonctions dans le cadre prévu(voir doc pour ça).

Un bouton dans une page c'est du HTML. JavaScript permet d'accéder aux éléments HTML de la page. Donc de créer le HTML en écrivant son texte par exemple mais c'est pas forcément utile et pas du tout indispensable.
Si vous savez écrire un bouton HTML ce sera plus simple et permet de manipuler ce qu'il va faire avec la programmation(JavaScript).