Avast éradique t'il ?

Résolu/Fermé
Hisson - 5 oct. 2007 à 18:30
 Utilisateur anonyme - 5 oct. 2007 à 22:37
Bonjour,

Un scan minutieux à fait apparaitre virus, cheval de Troie et autres Win 32 ou VBS Malware...
Sur conseil d'Avast tout ce petit monde est placé en "zone de quarantaine".

Mon PC est :
Toshiba Satallite M70 - Intel(R) Pentium(R) M - Processor 1,73 Ghz - 504 Mo de RAM
qui tourne sous :
Microsoft Windows XP Edition familiale version 2002 - Service pack 2 ...

Le rapport AVAST donne :

C:\Documents and Settings\Paul Antoine\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\2M6LNSV6\dsc027[1].scr [L] Win32:Persky-B [Trj] (0)
Fichier déplacé avec succès vers la zone de quarantaine...
C:\Documents and Settings\Paul Antoine\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\LGG7W6AE\dsc027[1].scr [L] Win32:Persky-B [Trj] (0)
Fichier déplacé avec succès vers la zone de quarantaine...
C:\System Volume Information\_restore{ECB3AD12-64E1-4857-9A37-361E4DEA76A5}\RP342\A0073804.vbs [L] VBS:Malware [Gen] (0)
Fichier déplacé avec succès vers la zone de quarantaine...
C:\WINDOWS\system32\prodsrvs.exe [L] Win32:Trojan-gen. {Other} (0)
Fichier déplacé avec succès vers la zone de quarantaine...
C:\WINDOWS\Temp\HotTVPlayer.exe [L] Win32:Spyware-gen. [Trj] (0)
Fichier déplacé avec succès vers la zone de quarantaine...
Fichiers infectés : 5
Total des fichiers : 84121
Total des dossiers : 5474
Taille totale : 17,4 GB

La question 1 est : Comment tuer ces malfaisants virus ? ou tout au moins les faire disparaître de mon PC.
La question 2 est : La zone de quarantaine peut-elle être nettoyée et retrouver sa "virginité" ?
La question 3 est : Qu'est ce que ce malfaisants ont faits à mon PC que je n'aie pas découvert ?
La question 4 qui en découle : Que dois-je tester pour m'assurer de la parfaite "santé" de mon PC ?

Suis pas très doué alors merci déjà de votre patience à me lire. - Hisson.
A voir également:

9 réponses

!^^![ME] Messages postés 4744 Date d'inscription dimanche 10 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mars 2020 394
5 oct. 2007 à 18:33
salut,

La question 1 est : Comment tuer ces malfaisants virus ? ou tout au moins les faire disparaître de mon PC.
vide la quarantaine de avast et supprime les fichiers temporaires


La question 2 est : La zone de quarantaine peut-elle être nettoyée et retrouver sa "virginité" ?
oui il suffit de la vider

La question 4 qui en découle : Que dois-je tester pour m'assurer de la parfaite "santé" de mon PC ?
fait un scan en ligne sur bitdefender

@+
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2007 à 18:54
Affirmation 1 : commence par changer Antivirus.
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2007 à 21:44
Rien du tout Avast! est performant, quand tu auras compris toi dorgane, que c'est pas l'antivirus qui fera tout le travail pour toi tu auras fait un pas en avant.
Avast! est performant, gratuit et en français.
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2007 à 21:50
mais oui franchement c'est un forum aide, explique leur, au lieu de te foutre de la gueule de tout le monde.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 oct. 2007 à 22:00
Nan, désolé cette semaine tu es ma tête et je me fou pas de ta gueule, j'interviens là tu fais ta propagande pour NOD32 ;-)
Comme je te l'ai dit déjà trois fois aujourd'hui dire "Avast ça vaut rien" j'vois pas à quoi ça sert de dire ça ? Tu veux m'expliquer peut-être ? Le cas échéant j'suis tout à ton écoute, explique, dis-moi pourquoi d'après toi Avast est nul ? Pourquoi il est préférable de le changer pour un autre ?

Comme tu dis c'est un forum d'aide, par moment quand on regarde les réponses sur ce forum, je me pose la question fatique "où est l'aide ?" ;-)
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2007 à 22:06
Avast à 15 jours de retard entre l'apparition de worm et la mise à jour de ses signatures,
suffit de voir que 95% des membres infectés par msn ont avast...
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2007 à 22:13
Oula ! La remarque de la mort mdr ! Dis-moi t'as pas mieux car là c'est psa un argument ça, c'est du blabla que t'as lu parce que en ce moment c'est la mode MSN, demain ça en sera une autre.

Bref, garde tes arguments à deux francs six sous, j'en ai assez lu et ça en dit long ;-)
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2007 à 22:19
Ben s'en est un, msn est utiliser par plus 1 millions de personnes et avast est aussi utilisé enormement.
Je pense pas que c'est un argument de merde.

Sinon y aura pas autant infection d'MSN :)
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2007 à 22:37
lol, déjà tes chiffres pour MSN sont faux .. 1 millions (^_^)'

Tes arguments c'est du blabla pour que dalle. Le problème est celui qui tient la souris, le problème c'est pas Avast comme tu le prétends. Le problème est surtout des mecs comme toi qui crient pour ne rien dire.

Donc pour les infections de type : pubs intempestives c'est aussi de la faut d'Avast ?
Et ceux installant mailskinner, webmediaplayer, .. c'est aussi de la faute d'Avast en fait Avast c'est un rogue c'est ça ? :-)
Donc si demain, supposons que ma machine est protégé avec Antivir, si si je clic sur un lien parce que la souris le fait pas toute seule hei, et que je suis infecté par cette infection dite "MSN" je peux en conclure que c'est peut-être Avast qui m'a probablement infecté ?
0