Export Ciel vers compte ftp distant

Fermé
alias_1957 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2021 - 23 mars 2021 à 11:21
jeannets Messages postés 26807 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 23 mars 2021 à 15:30
Bonjour,
Mon client utilise Ciel Gestion Commerciale Evolution v. 19.7
J'ai vu dans la doc qu'on pouvait programmer des tâches, notamment des exports.
Question : est-il possible de programmer un export quotidien de données au format zip vers un compte ftp distant ?

D'avance merci.
A voir également:

3 réponses

jeannets Messages postés 26807 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 5 773
23 mars 2021 à 11:41
Bonjour,

Oui, ça doit etre possible... il faut etre assez précis sur le moment du rendez-vous et avoir la certitude que les sites en correspondance soient bien paramétrés pour avoir la porte ouverte au bon moment... c'est comme les trains à la gare.

Il y a un programme qui fait ça.. c'est "SyncBack" http://www.syncback.fr/

Le principe ici, pourrait etre considéré comme faire une Sauvegarde (des exports) vers le client qui utilise Ciel Gestion (son adresse web ou son IP)

Syncback est prévu pour faire des sauvegardes sur un site Distant via FTP et ce, de façons automatique à une heure planifiée.

Tout se fait dans le parametrage du logiciel Qui est quand même assez conséquent. A mon avis, il faut faire des essais avec un autre PC locale pour mettre ça au point avant de passer au mode réel.

Voilà l'idée... sinon il y a aussi des logiciels FTP qu'on peut lancer manuellement après un coup de fil par ex.
0
alias_1957 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2021
23 mars 2021 à 12:42
Merci pour la réponse.
Donc si j'ai bien compris, l'idée serait de planifier une tâche d'export avec Ciel sur le PC en local, et ensuite SyncBack se chargerait d'uploader l'export vers un ftp distant à l'aide également d'une tâche planifiée.
J'ai bon ? ;-)
0
jeannets Messages postés 26807 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 5 773
23 mars 2021 à 15:30
Oui, l'idée c'est ça... Sauf que il y a une case pour la tâche planifiée dans Syncback... et normalement il n'est pas necessaire d'aller dans les tâches planifiées de Windows, pour le faire, je craint que ça ferait double emploi.
Il peut y avoir des variantes selon la version de windows, je l'utilise sous windows 7 pro.

Pour faire l'essai en local tu peux utiliser ton Serveur ou NAS si tu as ça... sinon, il faut essayer avec un autre PC équipé du logiciel "Filezella Serveur" par ex. pour simuler l'équivalent d'un serveur distant https://dl3.cdn.filezilla-project.org/server/FileZilla_Server-0_9_60_2.exe?h=5knj3MgWm1Rjj5tIM938uw&x=1616513183
0