Recovery D

Fermé
c_myriam06 Messages postés 54 Date d'inscription mercredi 5 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2021 - Modifié le 13 janv. 2021 à 14:49
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 - 14 janv. 2021 à 01:06
Bonjour*

j'ai ce D discovery qui s'affiche sur mon pc enfin dans la section "ordinateur" avec 10 go de libres et 1 d'utilisé mais où se trouve-t-il? Merci de vos lumières. Mon pc est vieux(vista) mais il a de la place alors ...et puis j'aime bien savoir et apprendre. je ne peux mme pas migrer vers win 10 si je ne me trompe pas. Et comme les retraites sont maaaaigres...
Merci si vous pouviez éclairer mes obscurités...
A voir également:

6 réponses

gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 618
Modifié le 11 janv. 2021 à 20:08
Bonjour,

Au vue de tes anciennes discussions si c'est juste pour info et comprendre.

Donc D est une partition de récupération.
Dedans il y a de quoi restaurer ton système pour que ton pc revienne comme au premier jour.
C'est utile lorsque l'on est coincé, planter, une sorte de dernière chance.
(c'est pas une première solution)
Niveau espace une partie des ressources qui y sont , sont cachées pour pas que l'utilisateur les abime par erreur en y accédant.
Les restes , ce qui est visible sont les outils pour pouvoir lancer une restauration si besoin.
Voila, le c'est quoi et le pourquoi on voit certaine chose et pas le reste.

-------------
Sinon tu semble misérer avec se pc sous vista et aimerais w 10.
C'est clair que c'est pas gagné sur un ancien pc.
W 10 pouvant bien aller ou coincer avec certains éléments du pc.
(la dégénérescence programmé dont tu as pu parlé dans tes sujets ;-) )

Donne ton model précis de pc
Si c'est le hp dv6 la réf complète précise ce serait du genre HP Pavilion DV6-2125EF (la série de chiffre et lettre en fin qui intéresse)
Réf complète qui est noté sous le pc (si portable) , parfois dans le logement de la batterie.
Ainsi on pourrait regarder et avoir un ordre d'idée si w 10 irait dessus ou pas.

(Simplement savoir si ca se tente ou si faut oublier. Je dis bien un ordre d'idée, il y a toujours un doute sur l'ensemble et cela on le sait que si on tente.)

1
c_myriam06 Messages postés 54 Date d'inscription mercredi 5 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2021 2
12 janv. 2021 à 23:58
Et bien sûr que je vais aller voir tout ça je sais que c'est HP Pavilion dv6 le reste pardon mais ce soir j'ai trop mal aux vertèbres. Je te dirai .
0
c_myriam06 Messages postés 54 Date d'inscription mercredi 5 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2021 2
13 janv. 2021 à 12:05
Bonjour gugu01, il s'agit d'un HP Pavilion dv6 - 1230 sf... Je cherche aussi deux touches(L et*µ ) dont les articulations sont un peu cassées (j'ai voulu les démonter pour les dépoussiérer et voilà!) pas moyen de trouver un site qui vend ça!Merci d'avance Bonne journée. myriam
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 618
13 janv. 2021 à 14:45
Ton HP Pavilion dv6 - 1230 sf a peu de chance de bien fonctionner sous Windows 10.
Je trouve pas sa fiche descriptif matériel précise (plus fournis par hp) , mais déjà au niveau graphique ca risque de coincer.
Je trouve pas la réf du processeur qu'a ce pc, si tu peux trouver cette info dans tes détail système se serait bien de le savoir.

Niveau touche clavier, cela ne se démonte pas, sur un portable c'est l'ensemble clavier.
Un clavier se trouve (mais je ne saurais pas t'indiqué un site, un vendeur en particulier)
Mais es ce que ca vaut vraiment le coup de faire des frais ...faut y réfléchir...

-----------------
Ton pc on pourrais tenter,
w 10 mais peu de chance que ca se passe sans accros et pas sur que l'on puisse régler tous les problèmes qui apparaitraient.
ou
w 7 devrait aller, il n'est plus supporté lui aussi par Microsoft mais sera encore bon quelque temps (plus qu'un vista)

Dans ces deux cas tu devras t'acheter une nouvelle licence (il y a des petit prix sur le net, dizaine d'euros)

Problème, c'est fort hasardeux, si cela se passe mal il faudra réinstaller le vista d'origine.
Donc il faut que tu es des connaissances, savoir démarrer ton pc sur un support externe pour réinstaller, avoir l'iso vista, avoir noté la licence vista avant de tenter quoi que se soit, etc ...

------------
De base qu'es ce qu'il te dérange sur ce pc sous vista ?

Quel problème rencontres tu a l'usage ?

As tu un autre pc chez toi ?

As tu un proche avec de bonne connaissance informatique qui t'aiderait ?

Etc ...
(question pour savoir si faut tenter d'autre Windows, et histoire que tu sois pas coincer si plantage ou trop complexe pour toi.)

------------------
Faut réfléchir a tout, pour tenter x ou y solution, ou laisser ainsi, ou finir par un rachat de pc pour être plus tranquille sur les années a venir.
1
quentin2121 Messages postés 8673 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2024 1 270
11 janv. 2021 à 19:38
bonsoir,
Ce n'est pas discovery mais recovery, faites en invite de commande :
tapez CDM dans la zone recherche, puis clique droit : ouvrir en mode administrateur, tapez :
diskpart
list disk

Donnez le résultat voir si votre partition recovery y est.
0
c_myriam06 Messages postés 54 Date d'inscription mercredi 5 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2021 2
12 janv. 2021 à 23:45
Bonsoir et mzeci beauc oup je n'ai pas eu le temps ce jour de m'en occuper et demain non plus mais je vous tiens au courant et encore merci d'avoir pris la peine de me répondre.
myriam
0
c_myriam06 Messages postés 54 Date d'inscription mercredi 5 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2021 2
12 janv. 2021 à 23:53
Bonsoir Quentin et merci de m'avoir répondu je n'ai pas eu le temps ce jour d'aller voir tout ça et demain non plus. Je reviendrais vers vous si je solutionne quelque chose. Cordialement. C-myriam
0
c_myriam06 Messages postés 54 Date d'inscription mercredi 5 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2021 2
12 janv. 2021 à 23:49
Bonsoir gugu01 je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre. Je n'ai pas eu le temps ce jour d'aller voir tout cela et pas avant quelques jours. Je te dirai où j'en suis et si j'arrive à me débrouiller. Mais je trouve déplorable qu'un pc qui a peu servi doive partir à la poubelle.
Bonne fin de soirée.
Cordialement
c_myriam
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
c_myriam06 Messages postés 54 Date d'inscription mercredi 5 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2021 2
Modifié le 13 janv. 2021 à 21:43
bonsoir gugu 01 Merci +++ pour toutes ces précisions je doutais aussi que ma vieille bébête supporte une telle charge cependant pourrais-tu me dire approximativement jusqu'à quand mes applis vont être utiisables? jusqu'à maintenant bon c'est vrai ça rame un peu et je n'ai plus certaines applis comme truspilot et kkes autres mais je me débrouille suis pas une accro c juste pour word qui me permet de rédiger pas mal de courriers, lire mails , répondre jouer à 2 petits jeux ( mahjong et seven seas) et surtout conserver mes photos et mes correspondances sinon mon pépère fonctionne donc je ne me risque à kedal ( excuse le langage inacceptable pour une mémé) pour les touches , si j'ai trouvé un site et je vais pouvoir je pense retrouver des articulations et la touche voire le petit caoutchouc je crois qu'ils appellent ça injustement une icône ou un truc de ce genre sinon je me débrouille j'appuie directement dessus le ptit caoutchouc le site c je crois touche.clavier. COM Merci pour tout. PAR CONTRE J'ai sur un autre disque dur plein de trucs que j'ai eu le tort de confier à un repair café comme il doit en exister un peu partout: des plus ou moins pros. le premier m'a dit pas de souci amenez moi un dd externe une clef usb etc; le mois suivant c'est ce que j'ai fait mais suis pas tombée sur le mme gonz j'ai l'impression qu'il m'a sabordé mon disque sans rien me remonter de ma tour donc suis perdue , je sais qu'il existe des appareils pour récupérer des données mais ne sais où m'adresser sans me faire estourbir financièrement ou tout grilller . Suis en soins médicaux alors les pépètes ça passe dans;les frais de dépsts d'honoraires dans cette région pour friqués. et quand on a un ordi ça change les idées ... FB TWEET aussi un peu contre la maltraitance animale et de tout être humain.
Merci à tous .
c_myriam
ps réinstaller le vista d'origine ça va m'avancer à quoi? IL est obsolète? A ton avis peut tenir combien mon vieux vista??
0
c_myriam06 Messages postés 54 Date d'inscription mercredi 5 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2021 2
Modifié le 13 janv. 2021 à 21:43
ps et en plus maintenant faut acheter office qui était inclus dans les vieux!
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 618
14 janv. 2021 à 01:06
Oublie ce don je t'ai parlé, tu as mal compris, et donc tu n'as pas assez de connaissance pour le tenter.

Je disais juste que tu pouvais tenter de mettre w 10 ou 7 sur ton pc mais comme pour w 10 ca risque de mal ce passer.
Et si ces tentative plante ton pc il faudrait que tu sache remettre vista.
(pas dit de le réinstaller juste comme ca , mais c'était en cas d'essai et plantage)
Question autre pc , c'était pour pouvoir dialoguer si un essai plantait le portable, simplement si autre moyen de revenir sur le forum.

"confier à un repair café"
Ca je sais pas ce qu'ils ont fait, si aide ou causé des problème, si piquer ton disque ou pas.
Je trouve ces solutions de "repair café" très très risqué, entre ceux qui n'y connaisse rien, ceux qui penses savoir mais c'est pas le cas et seulement un ou deux qui savent vraiment, c'est la roulette russe.

Touche clavier, j'ai regarder sur ton site, le clavier complet serrait a 29 euros (plus envois)

Je ne peut pas te dire combien de temps vista vas survivre, son abandon par les navigateur, fabriquant de programme ... est déjà fort avancé.

Pour office, il existe d'autre programme équivalent et gratuit, comme LibreOffice par exemple.
(si rachat de pc, tu pourrais ne pas prendre office c'est déjà une économie)

Mais au finale, poursuit avec ce pc tant que tu peux comme il est et met de coté pour un nouveau pc, tu repartiras ainsi tranquille pour plusieurs années.
0