Routeur 4G TPlink Archer M600 avec Sim Bouygues Internet OK, mais Steam NON

Fermé
Cyril - 18 déc. 2020 à 20:57
brupala Messages postés 109593 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2024 - 19 déc. 2020 à 10:21
Routeur 4G TPlink Archer M600 avec Sim Bouygues Internet OK, mais Steam / Battlenet impossible
Bonjour, comme indiqué dans le titre, je suis en galère totale. Je n'ai pas la fibre et je ne suis pas éligible aux 4G Box.

J'ai donc acheté sur Internet le routeur cité dans le titre et y ai inséré ma SIM téléphone BOUYGUES.

Au début il ne l'a reconnaissait pas mais en farfouillant dans des tutos (je suis une grosse quiche en informatique), j'ai vu que si je passé en IPV6 au lieu de IPV4 un truc du genre, ça pouvait marcher.

En effet maintenant je peux me connecter à internet avec un bon débit, j'étais heureux PUIS...

Je lance Steam / Battlenet et LA pafffff, impossible de me connecter comme si je n'avais pas internet

Etant un novice en informatique quelqu'un pourrait me guider svp?

Serait-ce un problème de PORT dans le routeur ou un truc du genre?

Un grand merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 109593 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2024 13 640
18 déc. 2020 à 23:16
Salut,
tu sais que internet par réseau mobile, ce n'est pas vraiment internet, c'est le réseau de l'opérateur puis éventuellement internet, sauf contrat spécifique.
Pour le reste, ton discours reste flou et je ne pense pas que ipv6 soit validé par défaut sur le réseau mobile Bouygues, mais tu pourrais en savoir plus à ce niveau dans l'interface de ton routeur.
Après,
quelles sont les url qui ne fonctionnent pas ?

0
Bonjour @brupala et merci de ta réponse.

Je n'ai pas d'URL (si tu parles de sites internet) qui ne fonctionnent pas, juste impossible d'ouvrir Steam, et pour Battlenet je peux l'ouvrir mais pas me connecter aux jeux (Overwatch).

Internet à l'air de marcher mais mes jeux non.

Le souci c'est que je n'ai ni la fibre ni éligibilité 4G box et mon Adsl me donne 150ko/s...

Je voulais donc voir si avec un routeur tier et un forfait Sim téléphone je pouvais me faire "ma propre 4G box".

J'ai mis ma Sim téléphone pour tester, car je ne vois pas comment je peux avoir internet dans ma situation et profiter de mes jeux..

La Sim n'était pas reconnu j'ai donc suivi un tuto qui me conseillait de créer une connexion manuellement sur mon routeur en mettant IPV6 Static APN mmsbouygtel.com et PAP un truc du genre je n'ai plus les détails et cela a marché pour que la Sim me donne accès à internet.

Ma question est la suivante : est-il possible via une SIM à insérer dans mon routeur de bénéficier d'internet et de mes jeux sans exception (comme une ligne Adsl fixe quoi)?

Merci d'avance de votre aide, car sans ça les opérateurs ne me proposent aucune aide pour avoir une connexion internet (hormis une Adsl à 150ko/s...).

PS : Je ne cherche pas à contourner ou quoi le *système*, s'il faut ouvrir un abonnement Sim spécial chez un opérateur aucun souci, je veux juste internet :).

Merci encore.
0
brupala Messages postés 109593 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2024 13 640
Modifié le 19 déc. 2020 à 10:36
Tu dois bien voir dans l'interface de ton routeur si tu es connecté en ipv6 ou pas
Je sais que Bouygues fait du nat64 (connexion sur préfixe ipv6 64:ff9b::/96), mais sur le réseau mobile, je ne sais pas.
tu pourrais essayer de voir par un netstat -bf avec invite de commande en mode administrateur sur quelle adresse se connectent tes jeux.
exemple:
0