Mise en route de mon téléphone fixe

Fermé
fanny - 6 déc. 2020 à 19:26
Pierr10 Messages postés 11712 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 7 juin 2024 - 6 déc. 2020 à 21:44
bonjour,

j'ai la box Free Révolution.

j'avais un téléphone duo qui m'a lâché, je viens d'en acheter un autre duo gigaset as690a mais, je n'arrive pas à le mettre en marche.

pourtant j'ai suivi la démarche de free : branchez l'adaptateur téléphonique (RJ11 <-> prise gigogne femelle) sur le port Téléphone, au dos de la Freebox.
sur cet adaptateur, semblable à une prise téléphonique murale, branchez la prise mâle de votre téléphone fixe.

cependant j'ai utilisé l'ancien câble mâle de mon ancien téléphone siemens gigaset
dois-je acheter un nouveau câble mâle pour ce nouveau téléphone ?
ou, est que ce téléphone n'est pas adapté à la fibre optique de free?
je vous remercie par avance pour votre aide, je suis perdue avec ce problème.
cordialement



Configuration: Windows / Chrome 86.0.4240.198

3 réponses

Pierr10 Messages postés 11712 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 7 juin 2024 4 940
6 déc. 2020 à 19:59
Bonjour,

Vous n'avez pas besoin de récupérer l'ancien câble. Celui qui est fourni avec votre nouveau téléphone convient très bien.

Vous pouvez utiliser l'adaptateur "Prise en T / Prise RJ11" fourni par Free, mais ce n'est pas une obligation.

La photo montre une prise mâle en T amovible. Si c'est le cas de la vôtre retirez-la et utilisez uniquement le câble avec les prises RJ11 (à gauche sur l'image).

Ne vous trompez pas en faisant le branchement sur la Freebox.
https://free.fr/assistance/420.html

1
merci pour votre réponse
mais je ne suis pas très douée: Prière de me confirmer si je dois
enlever la prise T de FREE
et brancher directement mon téléphone sur la FREEBOX uniquement avec le cordon téléphonique fourni avec le téléphone.

Donc je ne suis pas les instructions suivantes de Free:
-Branchez l'adaptateur téléphonique (RJ11 <-> prise gigogne femelle) sur le port Téléphone, au dos de la Freebox.
-Sur cet adaptateur, semblable à une prise téléphonique murale, branchez la prise mâle de votre téléphone fixe.
cordialement
Fanny
0
Pierr10 Messages postés 11712 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 7 juin 2024 4 940
6 déc. 2020 à 21:17
Si le cordon fourni avec votre téléphone est celui qui est à gauche sur la première image, vous n'avez pas à utiliser l'adaptateur fourni par Free. Faites la liaison entre la base du téléphone et la box avec ce cordon.
0
merci j'ai bien compris cette fois et je vous souhaite une bonne soirée
0
Pierr10 Messages postés 11712 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 7 juin 2024 4 940
6 déc. 2020 à 21:44
Si tout va bien et que le téléphone fonctionne, passez le message en résolu (en dessous du message initial).

Bonne soirée à vous aussi !
0