SFR instalaltion Fibre

Résolu/Fermé
Freeteck Messages postés 175 Date d'inscription lundi 20 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2023 - Modifié le 6 déc. 2020 à 16:02
Freeteck Messages postés 175 Date d'inscription lundi 20 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2023 - 9 déc. 2020 à 12:42
Bonsoir,

Petite question : je suis éligible à la fibre chez SFR et je prévois donc de souscrire, cependant la personne que j'ai eu au téléphone m'a dit que l'installation de la fibre serait gratuite et sur le site de SFR il n'est nullement précisé que l'intervention du technicien sera payante.
Or je vois sur certains sites que le raccordement de la fibre serait de "149€" pour les maisons pas encore fibrées.

Que faut il comprendre ?
Merci !

5 réponses

brupala Messages postés 109491 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024 13 627
Modifié le 5 déc. 2020 à 22:44
Salut,
que tu vas probablement payer l'installation.
Mais un geste commercial, facile, genre livraison gratuite peut être fait.

0
Christian* Messages postés 4466 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 2 221
Modifié le 5 déc. 2020 à 23:30
J'ai lu sur un site que free serait le seul qui paierait l'installation de la ligne

"La fibre optique est au même prix chez que l'ADSL chez Free. Ce n'est pas le cas chez autres opérateurs. Le prix du raccordement de la fibre à votre domicile est gratuit. Free est le seul opérateur qui paye ces frais qui peuvent s'élever à plusieurs centaines d'euros chez d'autres opérateurs."
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 6 déc. 2020 à 12:49
Bonjour Christian*.
Nous donner la source de vos informations car dans ma famille et mon entourage chez Orange par exemple l'installation est gratuite. Le forfait par contre, il est à 10 euros de plus/mensuel.
0
kaumune Messages postés 22366 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 5 037
6 déc. 2020 à 15:30
Slt

Les frais de « raccordement » ou les frais « d’installation » ?

Attention, les frais de raccordement fibre ne doivent pas être confondus avec les frais d’installation de votre box fibre. Certains fournisseurs d’accès à internet proposent en effet de manière optionnelle des services d’installation à domicile de votre box et de vos équipements. Concrètement, avec ce type de prestation, le technicien se charge de paramétrer vos différents équipements à internet (tablette, ordinateur, smartphone …) mais aussi vos services de télévision ou encore votre boite mail. Il ne s’agit donc pas du raccordement de la fibre à votre logement.

Le prix du raccordement fibre par fournisseur d’accès

Orange 149 € si aérien




SOURCE
0
Christian* Messages postés 4466 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 2 221
6 déc. 2020 à 21:12
0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2020 à 21:39
Ok , vu pour la différence :-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Freeteck Messages postés 175 Date d'inscription lundi 20 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2023 243
9 déc. 2020 à 12:42
Très bien mais après avoir avoir appelé des conseillers commerciaux et le "Conseiller SFR" en charge de ma ville, il a bien été dit que le "Raccordement", c'est à dire le tirage de câble depuis la rue, et le passage du câble dans la maison pour créer la prise optique, serait totalement pris en charge par SFR, et malgré le fait que je leur ai parlé des "149€" ils me disent qu'il n'en est pas.

C'est pour cela que je me pose des questions, et je ne pense pas que 3 officiels de SFR m'aurait menti ou fait passer une nuance subtilement comme le laisse entendre kaumune.

De plus le syndicat en charge de l'installation de la Fibre dans ma ville (Syndicat public pas un opérateur) m'avait dit il y a bon moment déjà que dans le cas de ma ville, tous les opérateurs prendraient en charge le raccordement.

Est-ce cohérent ?
Et dans le cas où j'ai un pépin est-ce envisageable de négocier ces frais ?

(149€ pour 2-3 heures de travail la vie est peut être un peu trop belle à mon goût)
0