Problème Panasonic téléphone sans fil KX TG 2521FR

Fermé
cathou - 19 nov. 2020 à 20:27
baladur13 Messages postés 46421 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 - 20 nov. 2020 à 16:55
Bonjour, j'ai un téléphone sans fil Panasonic sans fil KX TG 2521FR depuis quelques années. Dernièrement, le téléphone émettait un bip de temps en temps puis toutes les 2 heures ensuite. J'ai donc enlevé les piles Duracell rechargeable 1000mah nimh format aaa puis les ai remises ce qui n'a rien changé.
Du coup, j'en acheté d'autres mais avec la crise, peu de magasins sont ouverts. On m'a vendu des recharge accu varta power 800 mah nimh prévu au départ pour des appareils photos numériques mais ils n'avaient rien d'autre et m'ont dit que cela irait bien qu'étant moins fortes.
Le problème est que le téléphone s'est allumé, n'émet plus de bip mais quand j'ai voulu consulter mon répondeur, impossible. j'ai donc essayé en appelant une personne, l'appel n'aboutit pas.
Je voulais savoir si cela vient des piles comme ce ne sont pas les mêmes et si je dois en commander sur internet ou si cela vient du téléphone qui est ancien.
Merci pour votre réponse.

4 réponses

baladur13 Messages postés 46421 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 13 234
Modifié le 20 nov. 2020 à 09:17
Indication chargées, à fond ?
En réception d'appel, communication qui coupe... si tant est que le chargeur charge bien, alors on peut suspecter les batteries pas assez puissantes.
Après coupure le combiné indique toujours "Chargé" ?
3
baladur13 Messages postés 46421 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 13 234
19 nov. 2020 à 20:53
Bonjour
Des batteries rechargeables avec une capacité en mAh moindre va influer sur le te temps d'utilisation hors chargeur...
A priori si rien d'anormal sur l'écran du combiné et que vous recevez les appels mais ne pouvez pas joindre vos correspondants alors
je vous invite à réinitialiser votre box.
Pour ce faire couper l'alimentation électrique de la box pendant une minute et remettez-la en service .

1
merci beaucoup pour votre réponse. J'ai déjà réinitialisé ma box, l'a fait redémarré entièrement mais cela n'a rien fait.
Sur l'écran du combiné, il y a le jour, l'heure. C'est marqué chargé et il y a l'icone à gauche pour dire qu'il y a du réseau.
Par contre, quand on reçoit un appel, c'est pareil, le nom de la personne s'affiche ou le numéro, on décroche et au bout d'une minute ou 2 après, la communication est coupée.
0
Merci pour votre réponse. J'ai réessayé d'appeler quelqu'un. Cela fait un bruit de fond puis ca coupe.
Sur l'écran, c'est marqué le temps et c'est tout.
Je raccroche cela met la date, l'heure et chargé à fond à droit et l'icone du réseau à gauche. Cela viendrait des piles ?
0
baladur13 Messages postés 46421 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 13 234
Modifié le 20 nov. 2020 à 16:51
Probablement...
Je ne vois pas d'autres anomalies.. .le combiné est bien connecté à sa base..

Vous pouvez toutefois essayer de :
- débrancher la base (alimentation électrique et câble téléphonique)
- ôter les batteries du combiné
- attendre quelques minutes
- remettre tout en service en commençant par la base.
0
cathou > baladur13 Messages postés 46421 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024
20 nov. 2020 à 16:49
oui le combiné est bien sur sa base. Je viens de vérifier tous les branchements comme il est sur un bureau près de l'ordinateur et à droite de ce dernier il y a la box.A moins que cela vienne des piles ? Dans ce cas, je me les ferais rembourser et attends la réponse d'un magasin pour savoir si ils ont les mêmes car j'ai vu dans la notice qu'il fallait mettre uniquement des piles avec la même référence.
0
baladur13 Messages postés 46421 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 13 234 > cathou
20 nov. 2020 à 16:55
J'ai édité mon message précédent essayez la manipulation décrite, à tout hasard.
0