C'est quoi votre probleme avec les antivirus les modo serieux?

Résolu/Fermé
Grimjohn - 18 nov. 2020 à 02:01
bazfile Messages postés 53955 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 5 mai 2024 - 18 nov. 2020 à 12:46
Bonjour,

Je comprend pas. Tu dit a un type "met toutes tes donnees perso ici, confique, port utiliser, antivirus, code de carte bleue" c'est OK mais des que tu dit aux gens "installez et achetez un antivirus, scannez votre PC" ou qu'on recommande un VPN (qui rend presque tout els malware inutil), ce qui est quand meme la base pour proteger ton PC et beaucoup de gens ne le font pas, et la tout de suite vosu criez au viol et vous supprimez les postes.

CCM est un site pour aider les gens, et le meilleur moyen d'aider quelqu'un est pas de reparer les betises derriere lui mais bien de lui eviter d'en faire. Les protections sont payantes car les professionnels savent que leur prix est bien faible comparer au vol de nos donnees.
A voir également:

1 réponse

jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 554
Modifié le 18 nov. 2020 à 03:18
Bonjour,
heu de quoi parles-tu ?
un anti-virus payant n'est pas plus utile qu'un gratuit, les tests le prouvent, juste tu as des petites fonctionnalités supplémentaires, mais qui bouffe plus la mémoire qu'autre chose pour un individu lambda. Un anti-virus payant peut peut être utile pour des professionnels lorsqu'ils ont un parc de machines (et encore...)

si tu veux un antivirus, windows defender qui est gratuit et déjà installé sur windows 10 (pas les versions antérieurs de windows) fait très bien le taff, sinon avg, si tu veux scanner ton pc il y a malwarebyte, qui certes est payant pour la partie "anti-virus" mais la partie scan est gratuite.
si tu te pose la question, tous les anti-virus gratuit ou payant fonctionnent exactement de la même manière avec quasiment la même base de données

un VPN (ou "nat distant" si tu parles des VPN type nordvpn qu'on trouve partout) ne te protège de rien du tout, si ce n'est d'une attaque de type "man in the middle" qui peut arrivé sur des wifi non sécurisé ou du tracking, c'est un idée reçu et inventé par les commerciaux de croire qu'un VPN rend invincible.
le principe d'un VPN est juste d'avoir accès à un réseau distant de façon sécurisé en créant une sorte de tunnel entre le client et l'hote, c'est le plus souvent utilisé en tant que tel pour accéder aux serveurs de fichiers d'une entreprise depuis chez soit de façon sécurisé.
les services VPN que l'on voie partout on juste dévié ce système pour permettre l'accès à internet via leurs réseaux.

donc si tes messages sont supprimés ce n'est pas parce qu'on ne t'aime pas, c'est juste parce que tu raconte n'importe quoi, qui dans le cadre d'un achat peut être notamment vu comme de la publicité, ce qui n'est pas autorisé.
2
Invincible sa n'existe pas et j'en ai pas parler, mais beaucoup plus difficile d'entrer. Il y as des bases de donnees mieu fournie que d'autres, et le firewall de defender est pas fiable du tout.
Quand au VPN, il est conseiller pour les laptop et les portables qui sont des cibles de choix pour les hacker principalement a cause du wifi et du bluetooth. tu peut pas securiser le bluetooth mais tu peut securiser le trafic wifi (j'avais un amis qui m'avais montrer qu'il pouvais entrer dans nimporte quel portable relier par wifi au mcdo, mais que le VPN rendais sa plus difficile).

Mon message etait (en gros) "achete et instale un antivirus, ensuite scan ta machine. prend aussi un VPN, le tout te couteras 20E par mois et sa t'eviteras une bonne partie des attaques"

Sa peut meme pas etre pris pour de la pub, je donne pas le nom de l'antivirus ou du VPN et meme si je le faisait, une simple petite reponse "acheter l'antivirus est pas necessaire, le gratuit fait la meme chose, et le VPN fera rien contre les malware/spyware", sa m'apprenais un truc, sa aidais l'OP qui avais pas d'antivirus, et sa m'evitait de repondre a d'autres post. au lieu de sa, suppression du post sans expliquation, du cup moi je continu de conseiller la meme chose depuis 3 semaines.

Encore une fois c'est un forum d'aide, si vous censurez ceux qui se trompent au lieu de les rectifier, vous aiderez pas grand monde.
0
bazfile Messages postés 53955 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 5 mai 2024 18 552 > Grimjohn
18 nov. 2020 à 12:46
Mon message etait (en gros) "achete et instale un antivirus, ensuite scan ta machine. prend aussi un VPN, le tout te couteras 20E par mois et sa t'eviteras une bonne partie des attaques"

C'est le type même de message inutile quand on le poste dans une désinfection en cours et surtout quand il est totalement hors sujet par rapport au problème rencontré.
0