Onclick javascript

Fermé
pontarose - 2 oct. 2007 à 14:38
ilan27 Messages postés 394 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2009 - 3 oct. 2007 à 14:38
Bonjour,


sur une page j'aimerais avoir 4 Boutons différents. par exemple A B C et D
Si je clique sur le bouton A cela doit m'ouvrir la page A.php
Si je clique sur le bouton B cela doit m'ouvrir la page B.php et ainsi de suite.

Le problème est que si je clique sur n'importe quel bouton ceux-ci me renvoie tous vers la page A.php.
comment faire pour que chacun me renvoie vers sa propre page?


Dans mon script
j'ai


<form name ="form" method="post" action="A.php">
<?php
print('<input type="submit"value="A" Onclick="javascript : location="http://localhost/XXX/A.php"">');
print('<input type="submit"value="B" Onclick="javascript : location="http://localhost/XXX/B.php"">');
print('<input type="submit"value="C" Onclick="javascript : location="http://localhost/XXX/C.php"">');
print('<input type="submit"value="D" Onclick="javascript : location="http://localhost/XXX/D.php"">');
?>

11 réponses

Bonjour,

j'ai essayé cela:
<form name="form" method="post">
<input type="button" value="A" onclick="window.location.href='A.html'">
<input type="button" value="B" onclick="window.location.href='B.php'">
<input type="button" value="C" onclick="window.location.href='C.php'">
<input type="button" value="D" onclick="window.location.href='D.php'">
</form>

cela ne marche que pour A.html .
Pour les autres quand je clique sur le boutton cela ne fait rien , je reste toujours sur la même page!
1
ilan27 Messages postés 394 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2009 36
3 oct. 2007 à 14:38
Ca marche finalement?
1
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 920
2 oct. 2007 à 14:41
salut,

et tu ne préfères pas des liens ?
0
ilan27 Messages postés 394 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2009 36
2 oct. 2007 à 14:43
C'est normal, vu que tu as écrit action="A.php" dans la balise form.
Je ne vois pas pourquoi d'ailleurs, car si tu veux des directions différentes... as-tu un formulaire qui va avec? Si oui, je peux te proposer une solution en fonction, sinon , si tu veux que les liens soient sous forme de boutons, tu n'as mettre une balise form pour chaque bouton, avec action="A/B/C/D.php"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
oui j'ai un formulaire qui va avec.

Justement mon problème est que je n'arrive pas a associé une balise form a une action!

non, je ne veux pas de lien cliquable.
0
Reivax962 Messages postés 3671 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 1 011
2 oct. 2007 à 15:27
Bonjour,

Dans tes onclick, mets plutôt document.form.action="X.php"

Xavier
0
ilan27 Messages postés 394 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2009 36
2 oct. 2007 à 15:49
Voici le script tel que je le concevrais. Dis moi si ça répond à ta demande:

<form name ="form" method="post" action="A.php">
<input type="submit" value="A">
</form>
<form name ="form" method="post" action="B.php">
<input type="submit" value="B">
</form>
<form name ="form" method="post" action="C.php">
<input type="submit" value="C">
</form>
<form name ="form" method="post" action="D.php">
<input type="submit" value="D">
</form>
0
ilan27 Messages postés 394 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2009 36
2 oct. 2007 à 16:09
A oui, mais dans ce cas les informations du formulaire ne sont pas envoyées si?
Et puis pourquoi seul A.html est en .html?
0
Reivax962 Messages postés 3671 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 1 011
2 oct. 2007 à 16:19
Ma solution ne te plait pas ?

(edit : oups j'ai rippé, je voulais répondre à pantarose sur le message d'au dessus)
0
Bonjour,

Merci Ilan27.je n'avais pas vu ta réponse que j'avais déjà posté mon message. Ta solution marche et si les infos du formulaire sont transmises c'est OK.

Merci Reivax, ce n'est pas que ta solution ne me plaît pas. je n'avais pas compris "Dans tes onclick, mets plutôt document.form.action="X.php" ".
0
warlix Messages postés 1201 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2009 288
2 oct. 2007 à 16:58
salut


question peu être hors sujet mais
<input type="button" value="A
un type="bouton1" 2 3 4 serai pas mieux ?
enfin je ne connais pas le sript voir encore moins le js :p
mais les 4 sont dans le même "type" non ?

Donc si dans ton script tu appel le "type"

0
Reivax962 Messages postés 3671 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 1 011
3 oct. 2007 à 10:27
Bonjour,

Warlix : non, on ne met pas ce qu'on veut dans "type" ! Ce qui est dans type est ce qui permet au navigateur de savoir si le <input> est une zone de texte, un bouton, une case à cocher, etc.

pontarose, voilà exactement ce que j'entendais par "dans tes onclick..."
<form name ="form" method="post" action="A.php">
<?php
print('<input type="submit" value="A" Onclick="javascript:document.form.action='A.php'">');
print('<input type="submit" value="B" Onclick="javascript:document.form.action='B.php'">');
print('<input type="submit" value="C" Onclick="javascript:document.form.action='C.php'">');
print('<input type="submit" value="D" Onclick="javascript:document.form.action='D.php'">');
?>
Xavier
0