Regroupement d'informations

Résolu/Fermé
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 2 oct. 2007 à 13:56
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 5 oct. 2007 à 06:20
Bonjour,
Question à 30 centimes d'euro?
Y a t'il un moyen sur excel pour regrouper dans une seule cellule les informations venant de plusieurs, tout en organisant l'aspect de cette cellule..
Pour être plus précis, un exemple:Dans la colonne A
A1, A2,A3 A4,A5 sont des textes
je souhaiterais pouvoir, dans une cellule X regrouper ces informations pour avoir, dans cette seulle cellule:
1° Ligne_A1
2° Ligne_A2
3° Ligne_A3
4° Ligne_A4
5° Ligne_A5
Amusant?
Merci d'avance
CRDLMNT

8 réponses

Tu peux obtenir l'effet voulu tres simplement. Tu as juste a rajouter un saut a la ligne (Alt+Entrée) a la fin du texte de chacune de tes cases A1, A2, A3.... et tu refais ta concatenation.
Si tu dois faire ca en grande quantité, tu peux faire comme ca:

Dans la colonne A, tu as tes données.
Dans la colonne B, dans chaque case tu mets un saut a la ligne (Alt+Entrée)
Dans la colonne C, tu mets =A1&B1, tu tires la formule pour remplir toutes les cases
Dans la colonne D, c'est plus subtil: D1=C1 mais D2=D1&C2 et tu tires cette derniere formule sur ta colonne.
Tu copies la derniere case de la colonne D et tu colles seulement la valeur de la cellule, et tu obtiens le resultat voulu.

Pour le 1€, je prends les cheques et cartes bleues... ;)
2
xkristi Messages postés 4264 Date d'inscription lundi 18 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2022 564
2 oct. 2007 à 15:51
Bonjour Vaucluse

Comme tu as déjà la solution ...
Voici 30 cts et donne-là moi (sourire)
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
2 oct. 2007 à 16:35
Eh non, xkristi, quoique vous en pensiez , je suis assez limité en excel!
Je n'ai pas la solution... enfin, j'arrive bien sans problème à mettre tous le texte dans une même cellule, mais je souhaiterais conserver le retour à la ligne entre chacune des valeurs de cellule et ça, je ne sais pas faire.
Vous ne voulez pas les gagner, vos 30 centimes?
Bien cordialement et bien sur, avec le sourire aussi
PS: J'en rajoute 60 d'un coup si vous pouvez me donner un tuyau pour taper sans fautes de frappe!Allez, j'arrondis à 1€ pour le tout.
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
3 oct. 2007 à 07:45
Chapeau Thierry, je m'en tiendrais à l 'option saut de ligne à la fin de chaque entrée puisqu'en fait il s'agit de remplir un tableau des informations ponctuelles entrées sur 5 lignes
J'ai redonné un coup de pouce à l'info, quelqu'un l'avait déja fait.
Pour ma dette , je veux bien aller jusqu'à 1€, mais je rappelle que la question était à 30c, et pour les 60, je ne sais toujours pas mieux taper.
Ceci dit, est vu la proximité de Noël, puis je vous signer 5 traites sur l'année prochaine?

Bien cordialement; et encore merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
3 oct. 2007 à 20:45
Bonsoir Vaucluse,

Tu peux aller jeter un oeil sur le fil 'Excel: concatenation et format'
J'ai fait une macro qui récupère les formats des cellules d'origine pour les mettre sur la chaine concaténée.
J'y ai ajouté la possibilité d'ajouter des retours à la ligne à l'intérieur de la cellule.

Donc pour toi
A
1 Ligne_A1
2 Ligne_A2
3 Ligne_A3
4 Ligne_A4
5 Ligne_A5

Tu ajoutes en B2 par exemple "vbLf" (servira à définir un retour à la ligne)

et en B1 dans ta formule = A1 & A2 & A3 & A4 tu insères &B2 partout où tu souhaites un retour à la ligne.
Tu sélectionnes ta(tes) cellulle(s) où est ta formule et tu lances la macro RecupFormatCel.
Elle te demande où tu désires coller le résultat (offset 0 : tu remplaces ta formule, 1 : une cellule à droite, etc)
Les chaines à traiter peuvent être dans un autre classeur que celui de la macro.
http://www.cijoint.fr/cij77852548227558.xls


cdt
eric
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
4 oct. 2007 à 06:27
Merci beaucoup, Eric.
Avec la proposition de Thierry, vous m'avez mis la puce à l'oreille.
En faite de macro, il suffit, pour faire ce que je veux faire:
sacahant que j'ai à concatener 5 cellules dans une colonne(A1àA5)
d'utiliser une cellule B1 dans la quelle je rentre .+alt entrée (le point est nécessaire pour prendre l'entrée de ligne en compte.
Ensuite la formule CONCATENER(A1&B1&A2&B1&A3&B1&A4&B1&A4) me donne exactement ce que je veux., soit les 5 valeurs superposées.
Il est vrai que ma question ne porte pas sur le type de police, mais uniquement sur l'empilage en ligne des cellules.Il ne me reste plus qu'à "supporter" le point à la fin de chaque ligne, mais ça n'est évidemment pas un problème
Merci beaucoup pour le déclencheur.
CRDLMNT.
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
4 oct. 2007 à 23:30
Bonsoir vaucluse,

C'est vrai que si c'est pour un besoin ponctuel c'est suffisant.
Et puis les . ça peut se remplacer mais je ne suis pas sûr qu'il soient indispensables. Un simple ENTER valide la saisie du ALT+ENTER

Bonne soirée
eric
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
5 oct. 2007 à 06:20
Bonjour Eric
Effectivement,Eric, si on rajoute un Alt entrée dans la cellule ou se situe l'information, il n'y a pas besoin du point, mais ça exige une riqueur à l'entrée des info que l'on ne peut pas imposer à tout le monde(et à soi même?)
Par contre, pour loger le retour à la ligne dans une case vide, il faut passer par l'artifice du point ou autre , mais au moins c'est intégré dans la formule..
Bonne journée
PS: pour complèter les info , aprés constat récent et pour souligner les mystères d'excel:
Dans la cellule où je rentrais le point + retour, j'ai constaté que le retour seul n'étais pas pris en compte, mais par contre si je rentre point + retour, je supprime le point et ça marche, eh oui?
0