Pb souris sans fil

Fermé
Seriesaddict84 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 26 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2020 - 26 oct. 2020 à 18:58
Seriesaddict84 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 26 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2020 - 28 oct. 2020 à 10:23
Bonjour,

depuis quelques temps ma souris sans fil Logitech déconne : par moment elle freeze complètement, plus moyen de faire bouger le curseur, ou bien c'est très "haché", travailler devient compliqué. J'ai changé les piles, quand ça veut pas, ça veut pas !
J'ai donc acheté une nouvelle souris sans fil HP cette fois, mais le pb persiste. Cela ne peut donc pas venir des souris mais de mon PC. Cela m'étonne car j'ai ce PC depuis plus d'un an et je n'avais pas ce problème avant.
Que puis-je faire pour corriger le problème ?
Je précise que je ne suis pas hyper calée en informatique...

Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien m'aider.

2 réponses

citadin6 Messages postés 177 Date d'inscription dimanche 25 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2023 23
26 oct. 2020 à 19:35
Bonsoir
En effet, les souris ne sont pas l'auteur du problème sauf pour le capteur .
Cela dépend où utiliser vous votre souris
La souris doit être déposée sur une surface doux mais aussi en bonne adhérence (du papier plus épais par exemple)
J'ai un souris depuis 9 ans et il est toujours en bon état
Le PC doit ramer et cela dépend de plusieurs facteurs :
- Il peut s'agir d'un grand nombre de logiciels,sites ouverts -> C'est la RAM
L'ordinateur contient une certaine mémoire,la compléter risque de diminuer la vitesse, vous travaillez alors multiple-taches (c'est le nombre de coeurs que caractérise votre processeur)
- Il peut s'agir de périphériques plus ou moins touchés , essayer de changer de port USB ou de voir ce qui pose comme probleme
Faites aussi un test croisé si vous avez un autre PC : Mettez la souris dans le 2 ème PC pour voir si le problème ne vient pas de là

J'attends votre réponse et merci pour avoir posé votre question
Citadin62
0
Seriesaddict84 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 26 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2020
26 oct. 2020 à 19:51
Merci pour votre réponse.

Je travaille à mon bureau sur une surface lisse et plane depuis des années, jusque là je n'avais pas de soucis.
Je reconnais que pendant que je travaille, pas mal de logiciels sont ouverts (internet, bureautique, retouche photo, son/vidéo), mais encore une fois ça fait des années que je travaille dans ces conditions. Mon PC est neuf, je l'ai changé l'année dernière.
J'ai testé ma souris sur un autre PC, ça fonctionne parfaitement.
J'ai branché l'USB sur un autre port sur mon PC mais ça reste difficile, assez saccadé.
Je ne comprends pas quel est l'origine du problème car rien n'a changé dans mon matériel ni dans mes habitudes...
0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890 > Seriesaddict84 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 26 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2020
Modifié le 26 oct. 2020 à 19:55
Bonjour
perso ont m'as offert une souris sans fil (M220 Logitech )
je l'ai pas garder longtemps ( freeze )
j'ai remis une souris filaire et pas de problème !!!
0
Seriesaddict84 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 26 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2020 > jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022
26 oct. 2020 à 19:56
Ca fait des années que j'utilise des souris sans fil, très souvent des Logitech, sans avoir de problèmes.
0
citadin6 Messages postés 177 Date d'inscription dimanche 25 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2023 23
Modifié le 26 oct. 2020 à 20:01
Merci également pour votre réponse
Le problème vient évidemment de votre PC ! Votre souris est en parfaite santé dois je dire
Hmm... C'est etonnant que votre PC est neuf et a été utilisé depuis 1 an .
Personnellement,cela fait 2 ans que j'utilise le mien et
Mais une chose est sure,c'est que les logiciels et en particulier certains ralentissent car le processeur est occupée à faire des opérations sur celui ci
Je pense que certains des logiciels prennent beaucoup de ressources de votre PC ce qui le rend "lent"
Essayer de faire démarrer en mode échec pour voir si le problème n'est pas après le démarrage ou simplement le PC elle même
Pour entrer en mode échec,il existe un tutoriel du site elle-même :
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/113-demarrer-windows-10-en-mode-sans-echec/
0
Seriesaddict84 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 26 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2020
26 oct. 2020 à 22:51
Je viens de faire le mode sans échec, la souris fonctionnait correctement. J'ai redémarré normalement et ça a l'air d'aller mieux (je n'ai qu'internet qui tourne pour le moment). Je pense que vous avez raison, certains logiciels sont énergivores ! Je pense avoir une idée duquel car c'est le plus récent que j'utilise pour le travail, ce qui risque d'être un peu problématique...
0
citadin6 Messages postés 177 Date d'inscription dimanche 25 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2023 23 > Seriesaddict84 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 26 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2020
27 oct. 2020 à 21:31
Bonsoir
Je suis très content d'apprendre cela pour vous :D ????
Félicitations ! Comme quoi , toujours analyser le problème pour trouver des solutions
Maintenant,il faut plus que trouver un logiciel qui ralentisse !
Essayer de tester vos logiciels
De même veuillez redémarrer votre ordinateur avec une application choisie aléatoirement , cette application devra être décochée dans le gestionnaire des taches > Démarrage :
Cela a pour but d'empecher l'application de démarrer
Ainsi je crois que je viens de résoudre votre problème
Dites nous de vos nouvelles à propos de ce sujet !
Et n'hésitez pas à poser des questions dans le forum !
Merci pour tout
Citadin
0
Seriesaddict84 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 26 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2020 > citadin6 Messages postés 177 Date d'inscription dimanche 25 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2023
28 oct. 2020 à 10:23
Bonjour,

comment je fais pour tester les logiciels ???
Comme vous dites, je sais que des logiciels se mettent en route dès que le PC est allumé, ce sont souvent d'ailleurs des applications dont je n'ai pas besoin, comment je peux désactiver leur démarrage automatique ?
Merci.
0