Impossibilité de supprimer un dossier

Résolu/Fermé
maccanada Messages postés 6 Date d'inscription mardi 2 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2007 - 2 oct. 2007 à 11:03
aikiox Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2012 - 2 oct. 2007 à 13:04
Bonjour,

J'ai un dossier vide sur mon bureau que je n'arrive pas à supprimer.
Lorsque je le mets dans la corbeille ou que je le "delete", une fenètre s'ouvre avec les infromations suivantes :
"
Erreur lors de la suppression du fichier dossier
Impossible de supprimer CAA7S1QF. : Le fichier spécifié est introuvable.
Vérifier que le chemin et le nom de fichier spécifié sont corrects.
"
Une autre chose y est étonnante : Bien que ce dossier soit vide (et sans fivhiers cachés !), lorsque je regarde ses propriétés, j'y trouve comme contenu qu'il y existe 3 fichiers, 0 dossiers (?!?)
Quant à son emplacement, il est à
C:\Documents and Settings\MB\Bureau
(MB c'est moi!)
Sa taille : 0 octets

Quelqu'un aurait un idée pour m'aider ?

Merci d'avance,

Marc
A voir également:

14 réponses

monassist Messages postés 112 Date d'inscription mardi 20 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2007 90
2 oct. 2007 à 11:06
Bonjour as tu redemarrer ton ordinateur
Si oui redemarre le est demarre ton ordinateur en mode sans echec : c'est la touche F8 quand ton ordinateur redemarre avant le drapeu windows Xp
SI ce fichier est encore utilisé par windows se mode te permettra de le supprimer.

fred
0
Jimmyb3 Messages postés 1102 Date d'inscription mercredi 28 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2018 335
2 oct. 2007 à 11:08
Bonjour, démarres en mode sans échec et essayes de supprimer le dossier réclacitrant
0
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 228
2 oct. 2007 à 11:09
Bonjour maccanada
C'est peut-être aussi un problème de droits d'accès. Parfois ce message apparaît à la place de "Accès refusé"
Consulte cette astuce CCM : windows acces refuse a un fichier ou a un dossier repertoire
0
maccanada Messages postés 6 Date d'inscription mardi 2 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2007
2 oct. 2007 à 11:49
Bonjour,
Merci pour vos reponses rapides.

- Helas effacer le fichier en mode sans echec ne marche pas. Je recois toujours la meme réponse.

- J'ai aussi controlé les droits d'accès, et pour ceci j'ai aussi toutes les ouvertures. Cela ne fonctionne pas non plus.

Auriez-vous d'autres idées ?

Merci d'avance,

Marc
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 228
2 oct. 2007 à 11:54
Re
Une autre idée :
"Bien que ce dossier soit vide (et sans fivhiers cachés !), lorsque je regarde ses propriétés, j'y trouve comme contenu qu'il y existe 3 fichiers"
En plus des fichiers cachés demande également l'affichage des fichiers système.
0
maccanada Messages postés 6 Date d'inscription mardi 2 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2007
2 oct. 2007 à 11:58
En plus des fichiers cachés demande également l'affichage des fichiers système

J'ai deja fait cela aussi.
Il y a en effet 3 dossiers systèmes, que j'ai aussi essaye d'effacer séparément, sans succès aussi.
Ils se nomment :
CAA7S1QF.
CAU32TEH.
CAURWX2F.

En outre, j'ai aussi essayé de créer dans le même répertoire un autre dossier puis de déplacer mon dossier dedans et d'effacer le tout, toujours sans succès.

Caramba !!
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
2 oct. 2007 à 11:58
renomme ton dossier, pour voir !!!!!!!

sinon ce logiciel élémine dles fichiers !!

https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/manipulation_de_fichier/fiches/32585.html
0
Jimmyb3 Messages postés 1102 Date d'inscription mercredi 28 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2018 335
2 oct. 2007 à 12:05
Essayes ceci, tu fais démarrer, exécuter, cmd, tu tapes
rmdir /s/q "\\?\c:\documents and settings\ton_nom_d_utilisateur\bureau\le_nom_du_dossier"
0
Bonjour,

jimmyb2 m'a pris de vitesse !
Je crois effectivement que ce bon vieux DOS arrive à faire des choses impossibles sous Windows !

Mais Attention :
quand on efface un dossier (commande rmdir) ou un fichier (commande del) sous DOS il n'y a pas de corbeille pour les récupérer en cas d'erreur !!!

a+
0
maccanada Messages postés 6 Date d'inscription mardi 2 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2007
2 oct. 2007 à 12:42
rebonjour,

TRIBUN :
j'ai installé unlocker, mais lorsque je veux l'ouvrir il me signale "
Un logiciel tournant sur votre machine est en conflit avec Unlocker assistant
Unlocker assistant va maintenant etre fermé et désactivé
"
!!
...Bien sûr, j'ai des tas de programmes dans mon ordinateur. Lequel est-ce, no sé !

JIMMYb3 :
J'ai essayé la chaine :
rmdir /s/q "\\?\c:\documents and settings\mon_nom_d_utilisateur\bureau\le_nom_du_dossier"
mais j'obtiens la réponse :
"windows ne trouve pas rmdir"
...

merci, mais auriez-vous des suggestions ?

Marc
0
maccanada Messages postés 6 Date d'inscription mardi 2 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2007
2 oct. 2007 à 12:56
TRIBUN :
J'ai aussi essayé de renommer le dossier, sans succès...

JIMMYb3 :
... en fait, je n'avais pas bien compris qu'il fallait tapper que rmdir dans l'invite.
Je l'ai mntnt fait et ai tappé le reste de la ligne sous dos.
La reponse en est alors, sous DOS :
Le format du paramètre est incorrect - "q "\\?\c:\documents and settings\mon_nom_d_utilisateur\bureau\le_nom_du_dossier""

Je me suis alors rendu compte que je n'avais pas mis l'espace avant "q"
J'ai refais alors l'invite, mais alors la reponse est :
Le chemin d'accès spécifié est introuvable


...
0
aikiox Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2012 1
2 oct. 2007 à 13:01
Supprime le a l'aide du DOS,
Démarrer -> EXECUTER -> CMD et op une fenetre noir s'affiche
tu tape :
Pour un simple fichier : del"espace""chemin et nom du fichier"
exemple : del C:\Documents and Settings\All Users\Bureau\Miaou.txt

Pour un Dossier : deltree"espace""chemin du dossier"
exemple: deltree C:\Documents and Settings\All Users\Bureau\carotte

Voila
0
maccanada Messages postés 6 Date d'inscription mardi 2 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2007
2 oct. 2007 à 13:03
STOP !!

...J'avais fait une faute dans ma frappe sous DOS (Pas l'habitude d'ecrire tt cela sans "copier-coller") en recopiant l'invite


rmdir /s/q "\\?\c:\documents and settings\ton_nom_d_utilisateur\bureau\le_nom_du_dossier"

...Et ca a marché cette fois !!

Merci beaucoup pour toute votre aide.
C'est la première fois que j'emploie ces forums et suis vraiment enchanté de cette solidarité.

Merci encore a tous de toutes vos aides éclairées.

:-)

Marc
0
aikiox Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2012 1
2 oct. 2007 à 13:04
De rien :)
0