Problème driver missing

Fermé
Aconito09 Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2021 - 23 oct. 2020 à 20:04
 Utilisateur anonyme - 24 oct. 2020 à 13:07
Je viens de recevoir mon ordinateur de région. C'est un HP Probook x360 11 G5 EE sous Windows for éducation. Le problème c'est qu'un jours quand je l'ai démarré il y a eu un bug et mon système d'exploitation a disparue. J'ai tenté a plusieurs reprises de mettre windows 10 mais rien ne marche toujours le même message d'erreur votre ordinateur a besoin d'un pilote media qui est manquant. Il peut s'agir d'un pilote de disque DVD...
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
23 oct. 2020 à 22:26
Bonjour
Il est possible que l'Installeur de Windows demande un driver car ne trouvant pas le disque dur, il suppose qu'il manque un driver. Cela expliquerait le bug !! Disque dur HS :-(
Avez vous essayez de démarrer cette machine avec un LiveCD comme celui-ci (ISO à graver sur DVD ou sur une Clef USB) ou celui-ci ou même un Live CD Ubuntu, ou tout autre permettant de démarrer la machine pour "voir" si il reconnait le disque dur. Un outil comme Rufus permet de placer un fichier ISO sur une clef USB.
C'est possible aussi de savoir si le disque dur est présent/reconnu en passant par le Bios de la machine.
A+
0
Aconito09 Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2021
23 oct. 2020 à 22:57
Je l'ai fait avec une clé USB bootable mais toujours se problème de driver
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2020 à 23:13
Bonjour
Vous parlez de l'installation, j'ai bien compris.
A partir d'une clef USB... Justement l'install n'a pas besoin du driver de DVD si vous essayez d'installer avec une clef USB, OK et donc votre disque est manquant !!!

Mais pour tester, je vous parle de démarrer réellement votre machine avec soit une clef, soit un DVD, pour "voir" si le disque est disponible. C'est autre chose.

A moins que vous soyer à l'aise avec le Bios pour voir si le disque est présent.

A+


0
Aconito09 Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2021
Modifié le 24 oct. 2020 à 00:34
Le disc est bien présent mais impossible d'installer Windows dessus. J'aii trouvé cette vidéo qui est censé nous faire réparer le bug mais aucun des driver présent dans la description ne marche pour moi.https://youtu.be/BWzIZPPY6tM
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2020 à 11:51
Bonjour
En fait, vous faites comme vous voulez. C'est vous qui avez le soucis.
A+
0
Aconito09 Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2021
24 oct. 2020 à 12:10
Ok simpat a+
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2020 à 12:13
Bonjour
Bin oui, je vous conseille de faire un liveCD pour vérifier que votre disque fonctionne bien, voir le formater, mais vous ne voulez pas et estimez qu'il est bon alors que Windows refuse l'installation.
Si vous pensez avoir une meilleur solution, c'est vous qui voyez.
A+
0
Aconito09 Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2021
24 oct. 2020 à 12:51
Excusez moi nous nous sommes mal compris le live cd a été testé et le disque fonctionne bien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
Modifié le 24 oct. 2020 à 13:07
Bonjour
Ah, c'est différent !
Vous avez pu accéder, voir formater le disque avec le liveCD ?
Avec le liveCD (si WinPE) vous pouvez ouvrir une ligne de commande et saisir un CHKDSK /F pour faire un "check disk" sur le disque concerné.
A+
0