Supprimer Ubuntu en gardant WinXP

Résolu/Fermé
Cooper1 Messages postés 1528 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 - 1 oct. 2007 à 22:23
Cooper1 Messages postés 1528 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 - 2 oct. 2007 à 06:53
Bonjour,

Je suis en dual-boot Ubuntu 7.04 Feisty fawn / WIN XP SP2 (ça fait 1 an et 2 mois sans problèmes !)

Du coup j'ai envie de garder ma partition windows et "virer" Ubuntu, je le réinstallerai plus tard, je compte pas m'écarter de linux de si tôt !

Comme j'ai envie de faire ça "en une seule fois" je vous demande si vous avez des idées/ du vécu lié au formatage avec grub en gestionnaire de dual-boot, car formater ma partition linux, pas de problème...
Mais indiquer que Windows sera "temporairement" sélectionné au démarrage est une autre paire de manche.

Merci de ces réponses

PS: je n'ai pas envie de m'inscrire sur le forum dédié à Ubuntu pour ne pas essuyer du trollage intempestif...
A voir également:

8 réponses

Xg Messages postés 168 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2008 42
1 oct. 2007 à 22:27
Pour le problème de grub, il faut lancer ton PC avec le CD d'installation de Windows et choisir Réparer !
4
Cooper1 Messages postés 1528 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 226
1 oct. 2007 à 22:32
@ turboscript:

Merci pour le lien, mais ceci est valable pour sélectionner windows par défaut DANS le grub..

EN gros ce que "j'ai peur" c'est qu'en virant ubuntu le pc ne sache plus ce qu'il doit faire.

Moi je vois çà comme çà:


-> Ubuntu (défaut) => chargement d'Ubuntu
BIOS => GRUB -
-> WIndows XP => chargement de windows


Si on retire grub, le bios est perdu? J'ai lu que certaines personnes ont dû formater car Windows ne bootait plus "à cause" de linux (en général) alors que je pense qu'il y a une manip' à faire
1
turboscript Messages postés 243 Date d'inscription lundi 12 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2013 29
1 oct. 2007 à 22:26
0
Xg Messages postés 168 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2008 42
1 oct. 2007 à 22:36
J'ai déjà effectuer ce genre de manip quand j'avais un dualboot :

1 - J'ai formaté la partition Linux => Windows ne se lancais plus;
2- J'ai lancé l'ordi avec le CD d'installation et j'ai fait réparer => Ok j'ai plus ue de pb !

Donc, ca doit marcher !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
turboscript Messages postés 243 Date d'inscription lundi 12 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2013 29
1 oct. 2007 à 22:37
j'avais pas bien compris ton problème, voilà autre chose pour t'aider :
https://www.clubic.com/forum/t/desinstaller-linux-probleme-tjrs-pas-resolu/124561
0
Bonjour,
Grub est un programe installé sous ubuntu (dans le dossier /boot ) si tu desinstalle ubuntu c'est normal que ça ne marche pas, grub est installé sur le secteur d'amorce du disque dur donc il va y avoir un message d'éreur. il faut que tu restore le secteur d'amorce de windows
0
une petite recherche sur le wiki : http://doc.ubuntu-fr.org/desinstallation

Je suis sur que tu sera très bien reçu sur le forum d'ubuntu ( par moi en tout cas ) il faut juste que tu explique les raisons de ton départ pour aider les devellopeurs à arriver a leurs fins : linux for humans begins
0
Cooper1 Messages postés 1528 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 226
2 oct. 2007 à 06:53
Merci philux31 pour ton lien.

<< il faut juste que tu explique les raisons de ton départ pour aider les galopeurs à arriver a leurs fins >>
=> En fait je désinstalle Ubuntu pour mieux organiser mon pc mais j'ai toujours besoin de Windows pour les études
0