Mon Samsung J3 2017 fait subitement n'importe quoi

Fermé
Boss-Hoss - Modifié le 28 sept. 2020 à 17:25
Panth33ra Messages postés 19425 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024 - 28 sept. 2020 à 17:32
Bonjour et merci pour votre site réellement très utile.
Voici mon souci: alors qu'il avait fonctionné sans problèmes depuis bien longtemps, mon Samsung J3 (2017) est complètement inutilisable depuis que j'ai voulu m'en servir ce matin: lorsqu'il a affiché le clavier d'entrée de mon code, j'ai constaté que lorsque je tape les chiffres, ils s'entourent d'un rectangle bleu, ne s'affichent pas et sont lus en anglais par une voix féminine que je n'avais jamais entendue au paravent. Par ailleurs, cette voix lit en anglais tout ce qui est affiché sur l'écran d'accueil (la localité, la température locale, etc ...).
De plus, en raison de cette situation, je ne peux plus éteindre ni redémarrer l'appareil.
J'ai tenté de le débloquer comme indiqué sur le manuel d'utilisation (touches marche/arrêt et son bas enfoncées simultanément pendant 7 secondes) mais l'écran s'éteint alors pour se rallumer ensuite sur l'écran d'accueil et le clavier et cela ne fonctionne toujours pas.
Je ne suis pas du tout compétent en ce domaine et je vous serais très reconnaissant de bien vouloir m'aider.
Vous en remerciant d'avance, veuillez-bien agréer mes amicales salutations.
A. B
A voir également:

1 réponse

Panth33ra Messages postés 19425 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024 1 768
28 sept. 2020 à 17:32
Bonjour,
As-tu tenté cette approche... https://www.reinitialiser.com/samsung-galaxy-j3-2017/
0