Organisation de mes répertoires

Résolu/Fermé
hl_92 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 10 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 - 10 sept. 2020 à 18:15
hl_92 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 10 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 - 11 sept. 2020 à 10:26
Bonjour
J’ai créé un seul utilisateur (disons «moi») sur mon PC.

Voici ce que je trouve –entre autres- sous C:\users\moi :

C:\users\moi\Documents\ ---> mes données personnelles
C:\users\moi\Desktop\ ---> vide
C:\users\moi\OneDrive\Documents\ ---> quelques sous-répertoires inutilisés, créés par certains des logiciels installés
C:\users\moi\OneDrive\Bureau\ ---> mon bureau

Si je passe par l’icône système Mes Fichiers, je vois qu’elle pointe sur C:\users\moi\. Je vois normalement tous les sous-répertoires y compris OneDrive mais, de façon surprenante, je vois 2 raccourcis nommés tous deux «Bureau». L’un pointe sur C:\users\moi\Desktop\ et l’autre sur C:\users\moi\OneDrive\Bureau\ , ainsi que 2 raccourcis nommés tous deux «Documents ». L’un pointe sur C:\users\moi\Documents, l’autre sur C:\users\moi\OneDrive\Documents\

Je suis arrivé dans cette situation car mon ordinateur était à l’achat configuré pour utiliser Microsoft OneDrive. Je n’ai pas souhaité l’utiliser, préférant Google Drive, je l'ai désactivé et j'ai organisé mes données pour Google Drive.

Tout marche, mais ce n’est pas sain.
Je voudrais me débarrasser du répertoire OneDrive pour arriver à cela:
C:\users\moi\Documents\ ---> mes données personnelles
C:\users\moi\Desktop\ ---> mon bureau

Il faudrait avant que je copie les icônes de mon bureau dans C:\users\moi\Desktop (pas de souci), mais surtout que Windows aille chercher à cet endroit les icônes à afficher sur mon bureau, que les logiciels que j’installe ne cherchent pas à utiliser OneDrive.

Quelqu’un pourrait-il me dire comment procéder sans que Windows se fâche quand il ne trouvera plus le répertoire OneDrive?

Merci d’avance
Henri

7 réponses

Chris_33000 Messages postés 523 Date d'inscription mardi 4 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2020 47
10 sept. 2020 à 20:04
Bonjour,
OneDrive apparaît-il dans la liste des programmes installés ?

Cordialement,
0
hl_92 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 10 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021
10 sept. 2020 à 20:41
Non.
0
Chris_33000 Messages postés 523 Date d'inscription mardi 4 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2020 47
10 sept. 2020 à 20:56
que Windows aille chercher à cet endroit les icônes à afficher sur mon bureau
Actuellement ce n'est pas le cas ?
0
hl_92 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 10 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021
10 sept. 2020 à 21:13
Non.
Comme je l'ai expliqué, aujourd'hui les fichiers ou raccourcis affichés sur mon bureau proviennent de C:\users\moi\OneDrive\Bureau\ et non pas de C:\users\moi\Desktop\ .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Chris_33000 Messages postés 523 Date d'inscription mardi 4 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2020 47
10 sept. 2020 à 21:24
Vous avez désinstallé l'application, mais le bug persiste… Avez-vous installé des applications tierces sur l'ordinateur ? Optimiseur, désinstalleur etc... Ou bien modifié par vous-mêmes les paramètres par défaut du système d'exploitation ?
0
hl_92 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 10 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021
10 sept. 2020 à 22:25
Il ne s'agit pas d'un bug, mais d'une organisation des répertoires qui était celle de départ et qui est devenue illogique pour moi.
Ne cherchez pas de cause tierce, il n'y en n'a pas.

Ma question est de savoir où dans les paramètres Windows est indiqué l'emplacement des répertoires contenant mon bureau, mes documents, mes images, et comment faire pour les modifier sans risque. Par exemple, comment faire pour que mon bureau soit affiché à partir de C:\users\moi\Desktop\ et non plus de C:\users\moi\OneDrive\Bureau\.
0
hl_92 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 10 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021
11 sept. 2020 à 10:26
0