Aide urgente SVP problème Facebook et Messenger sur MacBook Air

Fermé
EmptyLady - 23 août 2020 à 01:48
 Utilisateur anonyme - 23 août 2020 à 14:52
Bonjour, j'ai 23 ans je vais bien détailler mon problèmes pour que les petits génies bienveillants (insomniaques aussi ^^) puissent bien comprendre mon problème.
J'utilise un MacBook Air datant de novembre 2019, le système d'exploitation est macOS Mojave et la version : 10.14.6. J'utilise beaucoup les réseaux sociaux dessus dont principalement Facebook et Messenger (Messenger depuis Facebook). Je voulais supprimer des photos dans une conversation avec une amie j'en ai choisi une j'ai cliqué sur les 3 petits points à coté, j'ai fait supprimer, ils m'ont demandé si je voulais supprimer pour moi ou pour tout le monde, j'ai choisi uniquement moi et ça a marché. Le probleme c'est que je veux supprimer une vingtaine de photos et je n'arrive à en sélectionner plusieurs en même temps. J'ai cherché un peu sur Facebook mais rien de concluant. Je suis donc allée sur les forums voir si des personnes avaient le même problème que moi. Il y en avait mais pas sur Mac ... J'ai quand même essayé toutes les techniques (Alt, Ctrl, Ctrl+Alt, clic droit, cliquer sur une photo en maintenant Alt jusqu'à une autre photo) rien, je dis bien RIEN n'a marché. Quand je clique sur la photo en général elle se met en diaporama et là il n'y a plus rien à faire. J'ai essayé de passer à l'ancienne version de Facebook, ça n'a pas marché non plus, j'ai essayé de changer de navigateur (de Safari à Google Chrome) ça n'a pas marché non plus. Là je suis clairement à court d'idées ... Il y aurait-il des âmes charitables (et de véritables cracks parce que là je suis face à une vraie colle) pour venir en aide à une jeune fille à court d'idées (et de cours d'informatique ^^) en vitesse ? Vous serez chaleureusement remerciés !
Amicalement, EmptyLady.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Je ne connais strictement rien à Facebook et toute autre application liée, mais sur Mac, la sélection de fichiers ou images multiples se fait en gardant la touche cmd enfoncée. pas la touche alt ou Ctrl. Juste la touche cmd + le clic de souris...

Cdt.
0