Problème avec Format Factory ?

Fermé
KingAlexis Messages postés 43 Date d'inscription lundi 31 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2021 - 21 août 2020 à 19:16
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 30 août 2020 à 16:32
Bonjour,

J'essaie de convertir de fichier AVI en MKV avec Format Factory. Ce sont des fichiers de 600 Mo,. Est-ce normal que ça me prenne de jours ? Je veux dire que, en 45 minutes, le processus n'en est qu'à 0,50%. o_O

C'est une simple question, si ça se trouve c'est peut-être juste un réglage que je n'ai pas fait ou une mise à jour qui pose problème.
A voir également:

1 réponse

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
22 août 2020 à 16:06
Bonjour,

Non ce n'est pas normal à priori !

As-tu essayé avec un autre logiciel ?

Si cela réussi correctement alors le souci doit venir de Format Factory. Au passage, je n'emploie plus FF depuis longtemps à cause des potentiels adwares qu'il contient.

Si cela prend autant de temps, cela peut-être du soit à ton fichier en AVI, soit à ton ordinateur, ou encore à une autre cause...

Enfin pourquoi veux-tu convertir un fichier en AVI en MKV ?
Dans la plupart des cas, cela ne t'apportera rien de plus vu que les fichiers en AVI sont construits souvent avec le DivX/XviD et le MP3.

Cordialement
0
KingAlexis Messages postés 43 Date d'inscription lundi 31 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2021
25 août 2020 à 22:21
Bonjour,

J'essaie de convertir des fichiers .avi pour pouvoir lire des avi sur mon lecteur Blu-Ray via USB, on me met "fichier altéré" sinon.

Quel autre logiciel me conseillerais tu ?
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014 > KingAlexis Messages postés 43 Date d'inscription lundi 31 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2021
30 août 2020 à 16:32
Salut,

En principe les fichiers AVI sont lisibles par les lecteurs Blu-ray à la condition que ton appareil soit compatibles avec les codecs (surtout vidéo) du fichier.
Par exemple si ton fichier est encodé en DivX et que ton lecteur ne lit que les XviD alors il ne sera pas lisible.

Après tu soulèves un autre souci "fichier altéré".
Si le fichier vidéo est endommagé et que la lecture sur ton ordinateur s'avère elle aussi impossible alors aucun logiciel ne sera capable de le convertir dans sa totalité.
Il se peut aussi que ce ne soit que certains passages qui soient "mauvais" et dans ce cas, alors il suffit de les supprimer pour convertir ton fichier. Je fais parfois cela avec Avidemux pour des enregistrement TV qui se sont mal passé. L'inconvénient et que le film est amputé...
Comme autre logiciel assez facile d'emploi, tu as XMedia Recode que tu peux francisé.

Il existe bien entendu d'autres logiciels pouvant faire ce type de conversion. L'important est de déterminer si c'est la totalité du fichier qui est corrompu (endommage car mal encodé) ou si c'est juste certains passages.
0