Mise en forme condition : plage étendue sur insertion de ligne ou de colonnes

Fermé
psncksjsn Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 20 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2020 - 20 août 2020 à 15:51
yg_be Messages postés 22857 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 6 juin 2024 - 20 août 2020 à 22:25
Bonjour à tous,
J'ai un tableau avec une mise en forme conditionnelle (MFC) qui s'applique sur un ensemble de cellules (plage de valeurs). J'ai créé des macro VBA permettant de rajouter des lignes ou des colonnes par insertion (.Insert Shift:=xlDown). Au résultat, la MFC est bien dupliquée aux nouvelles cellules. Seulement, j'aurai souhaité plutôt qu'une duplication de MFC, conserver l'initiale mais avec une plage de valeurs étendue. Comment faire en évitant, d'écrire dans la macro les MFC (jusqu'à 10 par cellule). Par l'exemple :
1. MFC sur cellules A & B avec plage de valeur : $A$1:$B$2
2. Création par macro d'une ligne supplémentaire C
3. MFC dupliquées :
. MFC sur cellules A & B avec plage de valeur : $A$1:$B$2
. MFC sur cellules C avec plage de valeur : $C$1:$C$2
Mon souhait : avoir une MFC unique
. MFC sur cellules A à C avec plage de valeur : $A$1:$C$2
J'ai le même souci lorsque je "copie puis insert copie cellules"
J'espère avoir été clair.
Cordialement,

1 réponse

yg_be Messages postés 22857 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 6 juin 2024 1 473
20 août 2020 à 22:25
bonjour, il me semble que ces formats sont relativement compliqués à manipuler en VBA.
peux-tu expliquer l'importance et l'avantage, dans ton cas, de conserver l'initiale mais avec une plage de valeurs étendue?
0