Caisson de basse rca vers câble

Résolu/Fermé
Cpcrossan - 10 août 2020 à 08:46
Cpcrossan Messages postés 3 Date d'inscription lundi 10 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2020 - 10 août 2020 à 15:13
Bonjour,

Je voudrais relier une sortie RCA (ampli sony) et mon caisson de bass (sony) en câbles enceintes nus. J’utilise du câble pour enceintes et des adaptateurs (https://www.amazon.fr/dp/B075S1X32X/ref=cm_sw_r_sms_api_i_IVomFb) J’ai connecté les 2 fils, Puis inversé, mais Je n’ai pas de son. Quand je branche le caisson sur une sortie enceinte filaire de l’ampli prévue pour les autres enceintes (avant droite etc) j’ai du son. Je serais très reconnaissant si quelqu’un pouvait me dire comment procéder. Merci


Configuration: iPhone / Safari 13.1.2

3 réponses

JeuneL Messages postés 1815 Date d'inscription vendredi 26 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2024 138
10 août 2020 à 08:59
Bonjour,

Donc tu veux sortir en RCA d'un ampli et brancher sur une entrée de puissance (équivalent à un HP passif) sur un caisson de basse ???

ça ne va juste rien donner !

C'est comme si tu essayais d'alimenter un frigidaire avec une alimentation de smartphone !

Tu peux me donner le type de ce caisson de basse ?
0
Cpcrossan Messages postés 3 Date d'inscription lundi 10 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2020
10 août 2020 à 09:10
Bonjour et merci pour votre réponse.
Je ne vois pas de numéro de modèle, il s’agit du caisson de basse D’un Ensemble home cinema sony 5.1. Il est passif (n’a pas de prise électrique). Le lecteur dvd de l’ensemble étant en panne je voulais connecter les enceintes à mon ampli. Les autres enceintes fonctionnent mais pas le caisson. Y a til un solution avec ce caisson ou dois-je prendre un autre caisson qui soit alimenté électriquement ?
0
Bonjour,
il s'agit donc d'un ensemble home cinéma, votre ampli fait il parti de cet ensemble home cinéma d'origine ?
Si votre caisson de basse n'a pas d'entrée RCA ne tentez pas de bidouille avec les borniers du caisson et les sorties RCA de l'ampli.
La sortie RCA n'est pas amplifiée, idem pour la sortie pré-out. Donc il est normal que ça ne fonctionne pas.
Et avant de brancher avec la paire cuivré regardez l'impédance du caisson et de l'ampli, sinon vous risquez de griller l'un ou l'autre.

https://www.son-video.com/guide/tout-comprendre-sur-les-caissons-de-basses-branchements
0
Cpcrossan Messages postés 3 Date d'inscription lundi 10 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2020
10 août 2020 à 14:27
L’ampli ne fait pas partie de l’ensemble home cinéma. Merci pour vos conseils je vais éviter les “bidouilles”. Le caisson est marqué sony SS-WS34, impédance 3ohms. J’ai regardé la vidéo. Ce que je comprends de vos réponses est que la sortie RCA n’alimente pas le caisson de basse donc je dois changer de caisson, c’est bien ça ?
0
JeuneL Messages postés 1815 Date d'inscription vendredi 26 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2024 138
10 août 2020 à 15:11
La seule solution serait d'utiliser un ampli rien que pour lui...

Mieux vaut dans ce cas trouver un caisson actif dans un cash converter par exemple

;o)
0
Cpcrossan Messages postés 3 Date d'inscription lundi 10 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2020
10 août 2020 à 15:13
Oui je pense que c’est la meilleure solution
-
Merci à tous pour vos lumières ! Bonne journée
0