Souci micro - Avis

Fermé
RV71 Messages postés 531 Date d'inscription mardi 14 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024 - 18 juil. 2020 à 19:03
RV71 Messages postés 531 Date d'inscription mardi 14 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024 - 18 juil. 2020 à 20:30
Bonjour,

mon fils à un Iphone 7 dont le micro ne fonctionne plus (on ne peut pas enregistrer via le dictaphone et bien entendu les appels ne fonctionnent pas).

Une réinitialisation n'a rien donné, donc il doit s'agir d'un souci matériel...

Est-ce que des Earpods Bluetooth (avec micro intégré) pourraient débloquer à coup sûr la situation (vu le prix, pas envie d'en acheter pour rien) ? Quelqu'un a t'il effectué cette manip' ?

Bien évidemment, je n'ai pas l'Iphone avec moi, il est avec le fiston "à distance"...

Merci.



Configuration: Windows / Chrome 84.0.4147.89

4 réponses

ce ne peux être couper , c'est pour gérer le niveau du bruit de fond , c'est coupler avec le micro de la cam aussi il est donc peux probable que le système fonctionne si l(un des micro est hs , faut donc pas attendre une meilleur voir improbable écoute sur un accessoire autre sur un système défaillant de base , le meilleur choix reste le kit main libre fournit avec
1
Salut , faut voir si le coté pratique est fiable , c'est pas certain que en bluetooth cela fonctionne sans baisse de volume , vu que le micro principale sers aussi pour lisser la courbe , as priori faut changer la carte mère par une neuve de base
0
RV71 Messages postés 531 Date d'inscription mardi 14 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024 31
18 juil. 2020 à 19:50
Salut,
tu me dis donc que le fait d'avoir un micro en bluetooth ne va pas "couper" le micro intégré, comme cela est le cas pour des oreillettes ?

Merci.

A+
0
RV71 Messages postés 531 Date d'inscription mardi 14 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024 31
18 juil. 2020 à 20:30
Mais on est bien d'accord que le kit main libre, lui, coupe le haut parleur ?

En tous cas, sur mon téléphone (android), si je branche un kit main libre, cela désactive directement mon haut parleur intégré. Pour le micro, je ne sais pas, effectivement.

Donc, vaut peut-être mieux investir dans un autre téléphone que dans un truc à 200 euros qui ne fonctionnera pas. On en revient à ma question de départ :-)

Merci en tous cas.

A+
0