Fermer un onglet automatiquement lorsque l'on clique sur l'onglet de départ

Fermé
iraynault - 6 juil. 2020 à 22:14
jordane45 Messages postés 38176 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mai 2024 - 6 juil. 2020 à 22:26
Bonjour,

J'ai un fichier de procédures et dans mon onglet de départ qui se nomme ''Procédures'' j'ai des boutons qui ouvrent différents onglet selon la procédure choisie. J'aimerais que lorsque j'ai terminé avec l'onglet ouvert pour consulter une procédure que si je clique sur l'onglet de départ ''Procédures'' que mon onglet actif se ferme automatiquement, comment je dois faire la programmation VBA ?

1 réponse

jordane45 Messages postés 38176 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mai 2024 4 667
6 juil. 2020 à 22:26
Bonjour,

Tu parles d'un "fichier" .. mais de quel type ? Excel ? Word ? Access ?
Vu que tu parles d'onglet.. je serai tenté de penser qu'il s'agit d'Excel.
Le Hic .. c'est qu'un onglet Excel ... ne s'ouvre pas et ne se ferme pas.... Peut-être que tu considères que "cacher" = "fermer" ??

Il faudrait que tu sois beaucoup plus précis dans l'explication de ton souci et que, éventuellement, tu fournisses un fichier d'exemple.
(Tu peux utiliser ceci éventuellement : https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers )
0