Einceinte-chaine hifi

Fermé
tomy51 - 29 sept. 2007 à 14:58
 papajjt - 29 sept. 2007 à 15:21
Bonjour,
j'ai recupéré des enceintes d'une ancienne chaine hifi de puissance 80watts.Puis-je branché les 2 enceintes sur ma chaine hifi dont l'ampli est de 2*60watts

2 réponses

djtrc Messages postés 25 Date d'inscription samedi 29 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2007 3
29 sept. 2007 à 15:12
salut l'ami ses qoui le probleme je ne vois meme pas!!!mais bon peut-etre ses que chaque enceinte fais 40watts si ses sa et bien augmente pas trop le volume trop car tu aura des surprise
0
Bonjour,

Partant du principe qui peut le plus peut le moins, ta chaine délivrant moins que la puissance admissible de tes enceintes je serais tenté de dire SANS AUCUN PROBLEME

Toutefois, vérifies bien avant les puissances : si la puissance de ta chaine est exprimée en Watts RMS ou efficaces et que la puissance de tes enceintes est exprimée en watts musicaux ou pire en PMPO, ces dernières appellations ne supportent guère des puissances 2 à trois fois inférieures à la puissance affichée.

Dans tous les cas, pour tester, à l'allumage, désactives le loudness (qui renforce tes basses) et testes tout ça en augmentant graduellement le volume. Dès la première saturation tu connaitras les limites de ton matos.

Enfin, dernier conseil, avant d'éteindre ta chaine redescends toujours le volume à zéro, attends quelques secondes et arrêtes enfin tom ampli.

A+
0